0

Deco Baptême Nature

Lorsqu'il s'agit de décorations de baptême, il existe de nombreuses options parmi lesquelles choisir. Mais l'un des choix les plus populaires et intemporels est la nature. Il y a quelque chose de spécial dans l'incorporation d'éléments naturels dans la décoration d’un événement qui semble juste. En effet, l'une des façons les plus populaires de décorer pour un baptême est le thème de la nature car les couleurs qui sont à l’honneur sont des couleurs douces et élégantes, parfaites pour ce type d’événement et qui peut convenir aussi pour un mariage, une communion ou un anniversaire.

Quels sont les thèmes de baptême les plus populaires ?

Les thèmes de décoration de baptême les plus populaires sont généralement inspirés de la nature, avec l'utilisation de matériaux naturels pour la décoration de table et/ou de salle. Les autres thèmes populaires qui reviennent souvent pour une décoration de baptême sont les anges et les animaux.

Quelles sont les couleurs à prioriser ?

Les couleurs à privilégier pour un thème de décoration baptême nature sont le vert et le blanc. En effet, elles contribueront à créer une atmosphère paisible et sereine. Cependant, si vous souhaitez utiliser d'autres couleurs, vous pouvez choisir d’ajouter quelques touches de couleur pastel telle que le bleu, le rose, le jaune ou le violet, avec le blanc ces couleurs se marient très bien.

Y a-t-il une signification derrière l’utilisation de la décoration naturelle ?

En réalité, il n'y a pas vraiment de signification particulière à utiliser des décorations naturelles pour un baptême, mais elles ajoutent souvent une touche de beauté naturelle à l'occasion. De nombreux parents choisissent des thèmes inspirés de la nature pour le baptême de leur enfant car ils sont significatifs et intemporels, en plus d’être des matières réconfortantes et chaleureuses.

Comment créer une décoration de baptême nature ?

La décoration à base de matériaux naturels est une tendance qui est de plus en plus présente dans les événements, ce type de décoration donne un air plus frais à l'événement. Mais ce n'est pas tout, l'utilisation de ce type de décoration présente également de nombreux avantages pour l'environnement puisque nous utilisons des matériaux naturels et biodégradables. Et le baptême n’en fait pas exception ! Pour ce faire, on peut utiliser une variété de fleurs et d'autres éléments naturels dans les décorations de salle et de table.

La décoration de table

Pour réaliser une jolie décoration de table inspirée de la nature, commencez par recouvrir votre table d'une jolie nappe verte ou blanche. Ensuite, ajoutez un chemin de table d’une autre couleur et ajoutez du relief en ajoutant des branches d’arbres, des vases avec des bouquets de fleurs séchées ou naturelles, positionnés sur des rondins de bois, et des bougies, sans oublier marques-place et confettis ! Concernant la disposition de la vaisselle sur les tables, vous pouvez utiliser des assiettes en carton, gobelets et serviettes en papier imprimés. Avec un petite contenant à dragées à côté pour chaque invité. Pour terminer et ajouter une touche personnalisée, vous pour essayer de trouver une branche d’arbre sur laquelle vous ajouterez les photos des invités avec l’enfant baptisé, accrochées avec des petites épingles en bois, ceci peut venir remplacer les bouquets de fleurs ou bien être positionné sur la table où seront placés les cadeaux et le livre d’or.

La décoration de salle

Pour réaliser votre décoration de salle, vous pouvez confectionner une arche de ballons, aux couleurs de la décoration de table. Par ailleurs, derrière votre arche de ballons, vous pouvez ajouter un rideau à frange brillant afin d'ajouter plus d'originalité à votre décoration ! Vous pouvez ajouter pour la décoration murale, une guirlande de feuillage de glycine, de branches d’eucalyptus, de fleurs ou de branches. Et enfin, n'oubliez pas d'ajouter de jolies lanternes ou des bougies autour de la pièce pour créer une atmosphère chaleureuse et magique !

Y a-t-il des inconvénients à utiliser des décorations de baptême naturelles ?

Le principal inconvénient des décorations de baptême naturelles est qu'elles ne durent souvent pas longtemps. En effet, les fleurs fraîches se fanent rapidement et les branches peuvent être difficiles à conserver en bon état pendant plusieurs jours. Un autre inconvénient de l'utilisation de décorations naturelles est qu'elles peuvent parfois être plus coûteuses que les décorations industrielles, en fonction des matériaux utilisés. Cependant, ces inconvénients sont souvent compensés par la beauté et l'originalité de la décoration.

Les décorations de baptême inspirées de la nature sont de plus en plus populaires en raison de leur beauté et de leur originalité. Elles peuvent être créées facilement en utilisant des matériaux naturels, qui ont également l'avantage d'être respectueux de l'environnement. Même si elles ne durent pas aussi longtemps que les décorations industrielles, elles offrent souvent une atmosphère plus unique et plus chaleureuse pour l'événement.

Qu’attendez-vous pour visiter notre boutique de fête en ligne et sélectionner parmi nos accessoires et décorations, à petit prix et encore disponible dans notre stock, ceux qui feront partie de la déco du baptême nature !

Avis de nos clients
 
4.8/5 - 1252 avis