Déco Baptême Chic

Besoin d’inspiration ?

Le baptême est une occasion particulière, la plupart des décorations s’inspirent du thème bohème chic ou champêtre car ils sont à la fois élégants et utilisent des couleurs douces, ce qui est parfait pour un baptême, une communion, un mariage ou encore une baby shower.

Décorer le lieu de réception

La décoration de la salle de réception pour un baptême, doit être simple mais élégante, vous pouvez ajouter dans l’espace de la salle des lanternes suspendues et des guirlandes florales pour une décoration de baptême chic. Les ballons sont toujours des éléments de décoration forts pour une fête. Misez sur une décoration avec des matériaux naturels Pour une décoration de baptême chic, vous pouvez utiliser beaucoup de matériaux naturels comme le bois, les plantes et les fleurs. Cela donnera une atmosphère très chic et relaxante à la fête.

Créez un candy bar

Pour une décoration de baptême chic, vous pouvez également créer un bar à bonbons. Cela sera très apprécié par les invités, notamment les enfants. Pour ce faire, vous pouvez dresser une table avec des bocaux ou des paniers colorés pour contenir les bonbons, vous pourrez également y intégrer les boissons et cocktails pour la fête.

Près de ce bar à bonbons, vous pouvez positionner une seconde table avec un livre d’or et une urne ainsi qu’un espace pour que vos invités puissent déposer des cadeaux. C'est une façon chic et élégante de décorer un baptême tout en gardant l'événement amusant et festif.

Quelles sont les couleurs tendance pour ce genre d’événement ?

Les couleurs pour votre décoration de salle doivent être plutôt douces, privilégiez le blanc ou la couleur crème comme base puis ajouter des nuances de couleurs.

Pour une petite fille

Concernant le choix des couleurs pour le baptême d’une petite fille, nous vous conseillons de choisir des couleurs pastel tel que le rose ou le violet.

Pour un petit garçon

Pour un petit garçon, vous pouvez utiliser des nuances différentes. Ainsi, préférez un bleu pâle plutôt qu'un bleu marine comme couleur principale et ajoutez ensuite des accents de vert ou de jaune.

Une décoration mixte

Ceci conviendra parfaitement pour le baptême de jumeaux, il est également possible de faire une décoration mixte en utilisant différentes couleurs comme le blanc, le bleu, le vert et le jaune. Cela donnera un côté plus gai à votre décoration.

La décoration de table

Ensuite, pour les éléments de décoration de table, utiliser à nouveau des matériaux naturels comme des bouquets de fleurs dans des bocaux ou vases en verre et des rondins de bois, au centre de la table. Aussi, pour parcourir la table ajouter un chemin de table avec des bougies, parsemé de confettis.

En face des chaises, ajouter des marque-places à côté des boîtes à dragées ainsi que des assiettes et gobelets en carton, puis ajouter au centre de l’assiette des serviettes en papier d’une autre couleur que la vaisselle jetable, vous pouvez reprendre celle du chemin de table.

Ajoutez de la personnalisation

Pour une décoration de baptême chic, vous pouvez ajouter des éléments personnalisés comme le nom ou les initiales du bébé sur différents objets comme des tasses, des verres ou des assiettes. Cela donnera une touche très sympa à la décoration.

La décoration d'un baptême peut être très simple, en utilisant des matériaux naturels pour créer une atmosphère chic et élégante. Les couleurs doivent être douces et pastels, inspirées de la nature. Pour la décoration de la table, utilisez des fleurs, des bougies et des matériaux naturels pour ajouter du contraste à votre décoration.

Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin sur notre boutique en ligne, pour décorer votre lieu de fête. En effet, nous proposons de nombreux produits chics et tendance pour une décoration de baptême, ainsi qu’une large gamme d'articles comme des ballons de matières et de formes différentes, des guirlandes, des lanternes, etc. Tous nos produits sont de qualité.