Décoration de table Communion Fille & Garçon

Besoin d'inspiration ? 

Vous fêtez la première communion de votre enfant et vous êtes à la recherche d'élément de décoration de table uniques et intemporel ? Ne cherchez pas plus loin, vous êtes au bon endroit ! Cette gamme spéciale a été conçue pour les communions pour les filles et les garçons, et comprend une variété de jolis articles pour rendre vos célébrations encore plus festives ! Des simples centres de table aux façons créatives de personnaliser l'espace, nous avons beaucoup d'idées pour vous aider à démarrer.

Quel thème de décoration privilégier pour une communion ?

Vous pouvez choisir des thèmes tendance, tel que le bohème ou champêtre car ce sont des décorations qui utilisent des matériaux naturels, comme le bois ou la toile de jute, parfait pour la décoration de cet événement dont la décoration doit être simple mais élégante. Le choix des couleurs dépendera de vos goûts et envies. 

Quelles décorations pour la table ?

Dans l’ensemble la décoration de table pour la communion d’une petite fille, d’un petit garçon ou de jumeaux sera la même, il y aura juste les couleurs, les types de fleurs qui différeront. 

Utilisez une nappe avec une couleur unie, et contraster avec une autre couleur en ajoutant un chemin de table ainsi que de la vaisselle jetable de cette autre couleur. La couleur des serviettes en papier doit être de la même couleur que celle de la nappe.

Au centre des tables, ajouter des vases en verre, recouvert ou non de toile de jute, remplis de fleurs roses roses ou de lavande, avec du gypsophile et des branches d’eucalyptus. 

Également, parsemez ce chemin de table de bougies capturées par des lampes tempêtes, et positionnez vos contenants à dragées, sur des rondins de bois fin, pour chaque invité. N’oubliez pas d’ajouter vos marques-places ! 

Et pour la salle ?

Qui dit fête, dit ballons ! Créez du relief avec des arches de ballons, ajoutez des rubans au dos de vos chaises de la même couleur que celle de votre nappe pour un style plus sophistiqué.

Vous pouvez également utiliser les couleurs de votre décoration pour habiller votre pièce en ajoutant des lanternes colorées, ou en accrochant une bannière colorée au-dessus de la table du buffet.

Enfin, ajoutez des guirlandes aux murs et créez des souvenirs durant cet événement grâce à nos accessoires pour photobooth

Nos idées pour une petite fille

Quelles sont les couleurs à privilégier ?

Le rose doré et la lavande sont toujours des couleurs populaires pour les filles, mais vous pouvez aussi choisir des teintes plus vives comme le rouge, le vert ou le jaune. Quelle que soit la couleur que vous choisissez, assurez-vous de l'utiliser dans la majorité des décorations de table pour créer un style unifié. 

Quel genre de fleurs choisir ?

Les fleurs les plus populaires pour la table de communion d'une petite fille sont les roses. Vous pouvez choisir des roses roses, lavandes ou blanches, en fonction de la palette de couleurs que vous avez choisie. D'autres options intéressantes sont les marguerites, les lys et les orchidées.

Nos idées pour un petit garçon

Quelles sont les couleurs à privilégier ?

Les meilleures couleurs pour un petit garçon sont le bleu et le vert menthe. Vous pouvez utiliser ces couleurs dans toutes les décorations de table, ou choisir une couleur et l'utiliser sur toute la table. Vous pouvez également utiliser une combinaison des deux couleurs, ce qui donnera un aspect magnifique et festif.

Quel genre de fleurs choisir ?

Vous pouvez utiliser des fleurs bleues dans vos décorations, comme des jacinthes, des delphiniums bleus ou des iris. Vous pouvez également choisir des fleurs blanches et utiliser un ruban bleu pour les attacher ensemble. Vous obtiendrez ainsi un style élégant.

Nos idées pour une déco mixte

La décoration mixte est idéal pour des jumeaux ! 

Quelles sont les couleurs à privilégier ?

Pour les jumeaux, conserver le blanc comme couleur pré-dominante mais vous pouvez utiliser un mélange de couleurs pour les décorations de table, comme le doré ou l’argenté.

Cependant, si vous souhaitez utiliser un schéma de couleurs différent, pensez à utiliser des nuances de vert menthe, rose poudré, violet pastel ou bleu ciel. Ces couleurs sont à la fois apaisantes et relaxantes. Vous pouvez également utiliser le blanc et l'or pour une décoration plus classique et intemporelle.

Vous pouvez utiliser jusqu’à trois couleurs différentes dans votre décoration !  

Nous vous conseillons d’utiliser une couleur pour la nappe, le chemin de table et une autre couleur pour les fleurs et les bougies. Vous obtiendrez ainsi un aspect festif et coordonné pour la célébration de votre communion.

Quel genre de fleurs choisir ?

Pour des jumeaux, vous pouvez utiliser un mélange de fleurs de deux couleurs, comme les roses, l'ancolie et le lys.

Nous espérons que nos suggestions pour la décoration d'une première communion vous ont plu, et qu'elles vous inspireront dans la préparation de cet événement ! Découvrez d'autres produits de décoration en stock, sur notre boutique en ligne, pour vos prochaines occasion comme un mariage, un anniversaire, une baby shower et tant d'autre...