Enterrement de vie de jeune fille : 10 idées à suivre (ou pas)

par | Oct 11, 2021 | Mariage et EVJF | 0 commentaires

L’enterrement de vie de jeune fille est devenu une étape incontournable avant de se marier. Organisée le plus souvent par la meilleure amie (ou les meilleures amies) de la future mariée, ce rassemblement des meilleures copines constitut un véritable rituel, qui peut prendre de multiples formes.

Le mariage reste une décision importante, et pour les femmes comme pour les hommes, il représente un changement radical, promesse d’une nouvelle vie. Les préparatifs du mariage conduisent peu à peu les futurs mariés à prendre conscience de tous les changements que cette union implique. Ce sera alors le moment de fêter ce nouveau départ. Enterrement de vie de jeune fille ou enterrement de vie de garçon, voilà cette fête à organiser qui va marquer le prélude qui doit conduire au plus beau jour de votre vie.

Traditionnellement, la future mariée ne s’occupe pas elle-même de l’organisation de cette fête. Cette dernière devrait, dans l’idéal, rester une surprise insoupçonnée. Toutefois, puisque l’enterrement de vie de jeune fille s’est imposé au fil du temps comme une étape essentielle de la célébration du mariage, l’effet de surprise reste moins évident à conserver jusqu’au bout. Il revient, bien souvent, aux demoiselles d’honneur de la mariée, aux témoins au mariage ou encore à la meilleure amie (ou aux meilleures amies) de s’occuper de cet enterrement de vie de jeune fille. Bien évidemment, cette organisation et cette préparation se fera toujours en suivant les préférences et les envies de la star de ce moment : la future épouse.

En fonction de ces préférences et envies, mais aussi en fonction du budget, l’enterrement de vie de jeune fille pourra s’étirer sur un week-end, tout comme il pourra se concentrer sur une soirée. Réunir les amies de la mariée pour vivre un dernier moment de femme célibataire, le maître mot de cet événement particulier guide les organisatrices dans le choix des activités, et ces dernières ne manquent pas. Alors pour pouvoir satisfaire à toutes les situations et s’adapter à toutes les bourses, Holly Party vous a sélectionné 10 idées à suivre (ou pas) pour réussir votre enterrement de vie de jeune fille.

  1. Une séance photo ou vidéo
  2. Faire la fête entre copines
  3. Se faire du bien en ne pensant qu’à soi
  4. Un atelier pour apprendre et vivre une nouvelle expérience
  5. Un week-end entre amies
  6. Un restaurant à privatiser pour se retrouver
  7. Des sensations fortes avant le mariage
  8. Une chasse au trésor
  9. Laser-Game ou Escape Game
  10. Une journée de folie et une dernière soirée pyjamas

Photo ou vidéo : Garder un souvenir des derniers instants de vie de célibataire

Comme pour un enterrement de vie de garçon, cet EVJF constitue plus qu’une simple étape mais bien un véritable rite de passage. Dans quelques semaines, vous serez mariées et votre vie de célibat ne sera plus qu’un souvenir, dont vous souhaitez garder une empreinte mémorable. Car l’enterrement de vie de jeune fille ne pourrait-il pas simplement s’appeler enterrement de vie de célibataire. Pourquoi alors ne pas faire appel à un photographe professionnel ou même à un vidéaste pour immortaliser ce moment unique. Il vous faudra trouver un cadre original à moins que vous ne préfériez conserver des clichés de votre quotidien. Laissez-vous guider par ces professionnels reconnus du shooting. Shooting photo en studio, ou faire la tournée des bars ou partir danser en emmenant avec vous votre photographe professionnel ? ÀA vous de choisir, mais dans tous les cas, ces prises de vue auront toute leur place en préambule de l’album de mariage, qui concentrera votre attention dans quelques semaines.

Faire la fête avant le mariage pour célébrer votre changement de vie

En tant que future mariée, vous avez choisi de célébrer avant l’heure ce qui devra être le plus beau jour de votre vie. Naturellement, vous avez décidé de vous entourer de vos meilleures amies pour partager ces instants avec celles qui vous accompagnent depuis des années. Vous voulez danser jusqu’au bout de la nuit et retourner dans ces boîtes de nuit, que vous aviez l’habitude de fréquenter. C’est l’occasion idéale pour s’éclater. Vous pouvez varier les plaisirs en passant d’une discothèque à une autre, mais aussi en décidant de déguisements pour toutes les participantes à cette idée de soirée décoiffante.

Une organisation originale de ces enterrements de vie de jeunes-filles pourra associer cette virée en boîte de nuit entre copine à un cours de danse avec des danseuses professionnelles, à l’expérimentation de la pole-dance, ou même à une initiation à l’effeuillage burlesque.  Alors effeuillage, salsa endiablée ou simplement piste de danse à volonté, comment envisagez-vous votre dernière fête entre amies ?

Prendre soin de soi et ne penser qu’à son bien-être

Et si cet enterrement vie de jeune fille vous offrait la possibilité de ne penser qu’à vous. Enterrer votre vie de jeune célibataire en vous assurant d’un moment inoubliable entre copines. Oubliez les tracs de l’organisation de mariage et lâchez prise en réservant une journée dans un Institut de beauté et de bien-être. Entre les massages, les soins beauté, la séance au Jacuzzi ou au hammam, seul votre bien-être et votre quiétude importent à ce moment-là. Partagez ces instants plaisir avec vos meilleures amies, et voilà un week-end que vous n’êtes pas prête d’oublier. Et si votre meilleure amie ou votre demoiselle d’honneur est organisée, nul doute qu’elle pourra, après ces instants bonheur et bien-être, vous emmener danser ou vous retrouver dans un restaurant pour prolonger cette journée si apaisante.

S’initier à l’une de vos passions ou à de nouvelles expériences

Le temps d’un week-end, les idées d’activité ne manquent pas pour vivre un moment unique. Et parmi les idées originales, les ateliers figurent en bonne place pour passer un moment dans une bonne ambiance tout en apprenant ou en approfondissant une de vos activités préférées. Un atelier maquillage, pour se préparer à la fête que votre meilleure amie vous a préparé ou même pour le mariage en lui-même. Un atelier cuisine ou pâtisserie, pour faire de ce moment de partage la promesse de pouvoir profiter de cet atelier une fois le mariage prononcé. Un atelier œnologie ou pour des idées plus sexy, pourquoi pas un atelier strip-tease.

Toutes les idées sont possibles, alors laissez-vous faire, car après tout votre amie chargée d’organiser cet enterrement de vie de jeune fille vous connait mieux que vous ne pourriez le penser.

Un week-end à organiser pour changer d’air

Les futurs mariés se préparent à un changement radical dans quelques semaines. Pourquoi ne pas anticiper ce changement en changeant d’air le temps d’un week-end, en emmenant avec vous que vos meilleures amies ? Oubliez le futur marié pour un ou deux jours. Les idées d’activités ne manquent pas, et selon les préférences de chacune, vous pourrez alors choisir la destination idéale. Inutile de traverser la planète pour s’assurer d’un dépaysement complet. Un voyage à Budapest ou même en Camargue, et vous voilà déjà transportée dans un nouvel univers. Il ne vous reste plus qu’à en profiter pleinement. Renseignez-vous et laissez-vous guider par vos propres envies tout simplement. Après tout, c’est bien vous, qui êtes célibataires et qui vous vous préparez à vous marier.

La privatisation d’un restaurant pour se retrouver

Fêter la fin de sa vie de célibataire se partage avec vos meilleures amies. Du reste, le plus souvent, ce sont elles qui organisent jusque dans les moindres détails ces instants inoubliables. Et privatiser un restaurant constitue une réponse idéale dans bien des cas. Vous pouvez retrouver toutes vos amies autour d’une table, et toutes vos amies auront pu décorer cette salle de réception à leur façon.

Les ballons Bride rose Gold, décoration incontournable pour crazy evjf

Si cette privatisation vous laisse la possibilité de décorer les lieux, elle vous offre aussi la possibilité de choisir toute activité originale ou toute activité amusante, dont vous avez envie. Les incontournables séances karaoké pourront s’inviter à la fête, tout comme vous pourrez improviser une piste de danse pour prolonger les plaisirs. C’est peut-être le moment de penser à nouveau au photographe, qui pourra vous assurer de conserver une trace indélébile de ce repas.

Des sensations fortes avant le grand frisson

Vous vous apprêtez à vivre le plus beau jour de votre vie, et allez donc connaître le grand frisson du mariage. N’est-ce pas le moment rêvé de vous laisser aller au cours de ces week-ends précédents aux sensations fortes. Le plus souvent vécues au plein-air, ces sensations intenses seront à partager avec vos amies, et il y en aura pour tous les goûts.

Le saut à l’élastique ou un saut en parachute ne constituent-ils pas le meilleur moyen de lâcher prise et de ressentir cette montée d’adrénaline. Comme pour les enterrements de vie de garçon, vous pourrez préférer des sauts en chute libre ou même un baptême de l’air. Et pour dire adieu à votre vie de célibataire, pourquoi ne pas choisir d’autres sports de pleine nature, comme la tyrolienne, le canyoning ou encore le rafting. Fous-rires et sensations garantis.

Une chasse au trésor en attendant le grand jour

Il ne s’agit pas d’organiser une chasse aux trésors classique ou traditionnelle, mais de conduire la future mariée à partir à la redécouverte des lieux qu’elle a fréquentées. Les organisatrices pourront décider des destinations familières (l’ancien lycée, le bar de quartier, les magasins de proximité, …) tout en décidant de déguisements ou non. La bonne humeur sera la grande gagnante de cette chasse au trésor, dont le premier lot reste de partager des instants entre amies. Si vous avez la charge de ces idées d’organisation, alors il vous faudra du temps mais aussi vous creuser la tête pour emmener la future mariée à traverser tous les endroits, qui lui sont chers.

Des jeux avant de faire le grand saut

Avant de dire oui pour le meilleur et pour le pire, la future mariée pourra avoir besoin de se vider la tête et de relâcher la pression. Quoi de mieux alors que de céder à l’attrait des jeux en tout genre. Le paint-ball pour des groupes de filles en quête d’un temps fort, ou un Escape Game pour ressentir le frisson de l’aventure. Tout est possible en fonction des préférences de chacun.

Journée et soirée entre filles pour un vent de folie

Parfois une activité classique peut se révéler exceptionnelle. Aussi pour cet événement particulier qu’est l’enterrement de vie de jeune fille, pourquoi ne pas organiser une journée et une soirée filles. Vous vous retrouvez ensemble et allez pouvoir vivre un moment festif et humoristique à la fois. Une virée en ville avec un déguisement glamour ou sexy pour organiser cette sorte de bizutage avant mariages. Et une soirée pyjama pour terminer en beauté ce weekend de folie. Pensez, au cours de vos préparatifs aux gages, que vous pouvez imaginer pour la future mariée mais aussi pour toutes les participantes. Les meilleurs gages constitueront un souvenir inoubliable et feront de cet enterrement de vie de jeune fille un moment gravé à jamais dans les esprits de chacune.

Une guirlande pour décorer son intérieur

Quelques accessoires de décoration transformeront votre intérieur en un lieu rêvé pour fêter la fin du célibat. La couleur rose Gold dominera pour rester dans l’ambiance.

Des ballons confettis TEAM BRIDE

Il vous suffit ensuite d’un peu d’imagination pour pouvoir concrétiser toutes vos idées et envies

Un peignoir rose, l’idéal pour une soirée pyjama

Il ne reste plus qu’à immortaliser l’instant, alors restez dans le ton avec ces accessoires Photobooth pour une séance photo vraiment originale

Les photos enterrement vie de jeune fille

Pièce montée ou gâteaux individuels à partager, cocktails ou champagne, repas gastronomique ou buffet, …. à vous d’assortir votre table aux appétits de chacune.

Assiettes en carton pour EVJF

Cette ultime soirée de femme célibataire vous laissera ainsi un souvenir impérissable. Un souvenir, pour lequel toutes vos amies rassemblées à cette occasion vous témoigneront leur affection et leur vœux de bonheur pour cette nouvelle étape de votre vie, qui s’annonce.

Livre d’or pour un souvenir impérissable

 

TOUS LES PRODUITS EVJF

 

Articles dans la même catégorie

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Déco à petit prix !

5% de réduction

Inscrivez-vous à notre newsletter et bénéficiez de -5% sur la boutique en ligne

Inscription Réussie