Comment fêter ses 18 ans : organisation, animation, jeux, cadeaux… ?

par | Fév 16, 2021 | Anniversaire | 0 commentaires

Fêter ses 18 ans, une organisation d’anniversaire majeure à ne pas manquer

Dans la liste des anniversaires, dont on se souvient toute sa vie, nul doute que celui rattaché à la majorité reste un souvenir à part. L’organisation d’un anniversaire 18 ans représente autant une fête à célébrer avec sa famille et ses amis, qu’une date symbolique à marquer d’une croix blanche. Alors comment faire de ce rite de passage un moment inoubliable ? Vous souhaitez organiser votre fête d’anniversaire pour vos 18 ans, ou vous êtes chargé de préparer un anniversaire-surprise pour votre meilleur ami ou votre enfant, alors suivez le guide !

Anniversaire homme ou anniversaire femme, la majorité une date unique à célébrer !

L’organisation d’anniversaire reste toujours un moment complexe et important à la fois, et ce quel que soit l’âge à fêter. L’anniversaire des enfants représente le meilleur moyen de marquer les esprits, et qui ne se souvient pas du gâteau au chocolat de son goûter d’anniversaire.  À 30 ou 40 ans, l’anniversaire adulte représente alors l’occasion idéale de se retrouver et de partager une belle journée.

Mais fêter ses 18 ans reste un moment unique, un cap essentiel dans la vie de chacun. Fêter son anniversaire des 18 ans c’est célébrer le passage à la majorité. On oublie les anniversaires enfants et on se projette dans une nouvelle étape, celle qui nous mènera au passage du permis de conduire, celle qui nous donne la possibilité de pouvoir voter, celle qui démultiplie le champ des possibles avec bien souvent l’obtention du Bac et la promesse de l’insertion professionnelle ou des études supérieures. C’est donc bien plus qu’un simple anniv pour ado, et organiser une fête d’anniversaire pour sa majorité constitue bien la première étape d’une « nouvelle vie ». Alors, autant ne pas se manquer.

Organiser une fête pour votre bébé qui sera bientôt majeur, préparer sa propre soirée d’anniversaire 18 ans ou prendre en charge l’organisation de cette fête pour sa meilleure amie, …, tout cela revêt une importance cruciale, devant autant marquer les esprits que concrétiser ce changement majeur dans la vie pour garçons et filles.

Journée d’anniversaire organisée ou anniversaire surprise, quelle solution privilégier ?

À l’instar d’un enterrement de vie de jeune fille, la journée d’anniversaire des 18 ans doit être inoubliable. Il ne s’agit pas seulement de souhaiter un bon anniversaire, mais bien de se réunir pour franchir ce cap symbolique qu’est la majorité. On n’est donc plus dans l’anniversaire enfant, que les parents organisent. 18 ans, la majorité, c’est ta journée et la première

conséquence peut être de prendre pour ton anniversaire la responsabilité de l’organisation du jour de la fête. Organiser son anniversaire de A à Z peut être le premier défi de la majorité.

Pour les parents, cette date importante sera également l’occasion de lui offrir un moment unique, en lui préparant un « anniversaire clé en main », depuis la déco anniversaire jusqu’à l’idée-cadeau originale. Cette formule anniversaire surprise pourra aussi être préparée par un ou une amie, ou une bande de copains.

Dans tous les cas, il faut oublier l’anniversaire pour enfants et ne pas encore penser à la fête pour femme ou pour homme. Juste se concentrer sur cette majorité et ses 18 ans. Alors, voici quelques idées pour souhaiter un joyeux anniversaire à l’occasion du 18ème.

Où fêter ses 18 ans ? Salle d’anniversaire ou des décorations pour transformer son intérieur ?

Une année de plus se profile donc, et il faut trouver le lieu idéal pour se réunir afin de fêter dignement cette occasion. Un pique-nique géant pour rassembler tous les copains et copines pourra être envisagé en fonction de la période de l’année. On pourra aussi organiser une fête d’anniversaire chez les parents, en poussant un peu les meubles et en pensant à décorer cet intérieur. La location de salle d’anniversaire sera une autre possibilité pour accueillir tous les invités, conviés à cette grande fête.

Dans tous les cas, tout sera fait pour s’amuser et pour faire la fête. Une sorte de rite de passage moderne, qui pourra idéalement servir de thème d’anniversaire. Et pour ne pas se tromper dans le choix de ce lieu, où vous allez organiser un anniversaire 18 ans, il va falloir tenir compte des animations et des activités, que vous avez imaginés.

Quelle animation anniversaire pour les 18 ans ? Un moment inoubliable à vivre

Tu te prépares toi-même un anniversaire original pour tes 18 ans, et tes amis attendent ce moment avec impatience, ou tu as décidé de te laisser faire en laissant d’autres se charger de cette préparation. Saches, que pour les anniversaires spécial majorité, les animations et les activités choisies seront essentielles pour marquer durablement les esprits. Les jeux anniversaire sont les bienvenus comme chaque année, mais 18 ans, cela reste une date à part. Aussi pour te souhaiter un très joyeux anniversaire, certains souhaiteront t’offrir un cadeau aussi mémorable qu’original. Un escape Game, un Laser-Game, ou un jour anniversaire passé dans un parc Accrobranche ? Une journée d’immersion dans les coulisses d’un zoo ou d’un aquarium, ou quelques heures savourées dans un spa ou un centre de thalasso ?

Toutes ces idées vont dépendre de votre budget, des cadeaux originaux offerts par les uns et les autres, et du temps que vous avez décidé de consacrer à cette journée d’anniversaire. Elles influeront aussi sur le choix du lieu, comme nous l’avons évoqué ci-dessus.

Mais cette animation anniversaire sera suivie par les retrouvailles et le partage autour de ….la table d’anniversaire.

Table d’anniversaire pour toute la famille ou pour ses copains ?

Le gâteau d’anniversaire restera le temps fort du repas, que vous allez partager tous ensemble. Et là encore, de multiples possibilités s’offrent à vous. Organiser plusieurs fêtes distinctes pour fêter vos 18 ans pendant une semaine ou même plus. Un repas de famille, suivi d’une fête entre amis avant de se réunir tous ensemble. À chacun son organisation, mais la déco de table aussi participera à la magie de l’instant.

Souhaiter un anniversaire en famille peut aisément s’imaginer autour d’une belle table, chez soi ou dans un restaurant gastronomique. En réunissant tous les amis autour de la table, le buffet répond alors à cette envie de convivialité et de liberté, permettant en plus de danser, de jouer, de ne pas perdre une seconde de ces précieux instants. Quel que soit votre choix, souffler vos bougies d’anniversaire restera le moment à photographier pour garder à l’esprit cet instant où vous êtes devenu… majeur.

Quel cadeau original offrir pour te souhaiter le passage à la majorité ?

Il faut enfin penser à une liste d’anniversaire, pour aider tous les convives à se décider pour des cadeaux originaux qui atteindront à coup-sûr leur cible. Les idées cadeau anniversaire de 18 ans ne manquent pas, puisque cette majorité vous ouvre de nouvelles voies. Une cagnotte pour vous aider à l’achat d’une voiture, ou des cadeaux pour meubler le premier studio, que vous allez louer. À vous de choisir, et de le dire à tous les invités, en profitant, par exemple, des cartons d’invitation que vous allez envoyer. Les cadeaux personnalisés restent eux-aussi une valeur sure, et ceux rappelant l’enfance et l’adolescence conservent une place à part. À moins que vous ne décidiez, majorité oblige, que tous les invités participent à l’organisation de cette fête des 18 ans que vous espérez inoubliable.

La décoration d’anniversaire des 18 ans, un guide pratique et facile

Vous avez pris vos décisions, ou vous vous êtes laissé entrainer, et il ne vous reste plus désormais qu’à penser à la décoration d’anniversaire. Alors ne vous arrêtez pas en si bon chemin, Holly Party vous a préparé un guide pratique pour la décoration d’anniversaire spécial 18 ans.

Anniversaire garçon ou fille, une différence ?

Rose pour les filles et bleu pour les garçons, les couleurs pour la décoration d’anniversaire s’inspirent certes des tendances mais reste aussi ancrées dans la tradition. Et pour le passage à la majorité, quoi de mieux que de définir ses propres préférences ? Alors le Rose Gold reste un choix sûr et adapté pour les jeunes femmes,

Guirlande de ballons rose Gold, un must-have pour ses 18 ans

…, alors que le bleu ou même le noir et blanc constitue toujours une valeur sûre même pour ses 18 ans.

Une couleur doré pour la décoration 18 ans

Mais après tout, c’est bien votre journée, votre anniversaire, alors suivez vos envies et adoptez la décoration d’anniversaire 18 ans qui vous ressemble le mieux.

Marquer les esprits avec une décoration à la hauteur

Plus que la couleur, c’est l’atmosphère que vous allez créer que vous garderez si longtemps en mémoire. Et 18 ans, c’est une occasion unique, alors la décoration elle-même doit être à la hauteur.

Le bouquet de ballons pour sublimer la décoration

Le bouquet de ballons sera le choix sûr pour ne pas passer inaperçu et ainsi faire de votre décoration un atout majeur pour une fête réussie.

Une arche de ballon, une porte d’entrée sur un univers féérique et festif

Fêter ses 18 ans, n’est-ce pas une date symbolique à célébrer ? Un cap à franchir ? Alors avec l’arche de ballons, donnez une représentation concrète à ce symbole et pénétrez cet espace dédié à ce passage.

18 ans, un anniversaire à ne pas oublier

Bien évidemment, la décoration de votre intérieur ou de la salle d’anniversaire ne s’est pas mise sur son 31, mais bien sur son 18. Toutes les occasions sont bonnes pour le rappeler à tous les invités, et en la matière, Holly Party ne manque pas d’idées.

À Table ! Fêter ses 18 ans à travers les arts de la … table

Buffet ou plats à table, gastronomie ou bistronomie, les 18 ans se fêtent aussi autour de votre table d’anniversaire. Alors, le chemin de table sera incontournable et pourra se choisir dans les tons et l’ambiance de votre fête d’anniversaire.

Un chemin de table Joyeux anniversaire

Et nous vous le répétons, cette journée est la votre, alors laissez parler vos envies et vos préférences

Un anniversaire bohème ave un chemin de table élégant

Et comme l’occasion est unique, les arts de la table se parent de leurs plus beaux atours. Des confettis de table pour égayer cette grande tablée

Les confettis de table, pour une table magnifiée

Les petits plats dans les grands pour une table d’anniversaire 18 ans

Et parce que chaque détail compte, il vous suffit désormais de choisir les assiettes jetables que vos convives s’empresseront de vider.

Des assiettes en carton aux couleurs de votre choix

Des assiettes, que vous pourrez choisir pour les assortir à la décoration générale des lieux. Alors cherchez bien et complétez même votre choix avec les serviettes en papier assorties.

Joyeux anniversaire jusque sur vos serviettes en papier

Et parce le gâteau au chocolat de votre enfance peut lui aussi être replacé par un choix plus personnel, vous pourrez même disposer ce présentoir à Cupcake pour un anniversaire vraiment original.

Une alternative au traditionnel gâteau d’anniversaire

 

Bien évidemment, les traditionnels gobelets seront à disposition

Des gobelets joyeux anniversaire

 

… même si pour cette occasion de l’anniversaire 18 ans, vous aurez pensé à tout …

Champagne (avec modération) pour fêter la majorité

 

Une décoration pensée aussi pour s’amuser

Il ne vous reste plus qu’à enfiler votre écharpe de la star du jour

 

L’écharpe pour rester la vedette du jour

 

Quelques ballons, guirlandes et autres rideaux à frange termineront de décorer votre salle d’anniversaire

Un esprit de fête avec un rideau à personnaliser

 

Voilà votre salle d’anniversaire enfin décorée. Alors photos pour conserver un souvenir impérissable de cette fête d’anniversaire 18 ans.

Et pourquoi pas quelques accessoires pour Photobooth pour encore plus de … fun

                           

Accessoires Photobooth pour une animation photo des plus réussies

 

Une fête d’anniversaire à faire durer le plus longtemps possible ….

Vous avez réussi à organiser une fête d’anniversaire 18 ans mémorable et même inoubliable, alors conservez-en longtemps le souvenir.

Un livre d’or à consulter au gré des années qui passent

Et avant de passer à autre chose, il ne vous reste plus qu’une chose à faire et pas la moindre ….

Choisir votre bougie d’anniversaire

ACCEDER A LA BOUTIQUE

Articles dans la même catégorie

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Idées pour organiser un anniversaire adulte au top ! - Holly Party - […] Fêter ses 18 ans […]

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5% de réduction !

Inscrivez-vous à notre newsletter et faites vos achats avec une réduction de 5%.

Inscription Réussie