Un anniversaire Reine des Neiges pour petites princesses

par | Mar 2, 2016 | Anniversaire, Top Thèmes | 0 commentaires

Vos filles rêvent de se transformer en Anna ou Elsa le temps d’une journée ? Organisez-leur un anniversaire sur le thème de La Reine des Neiges ! Voici quelques conseils pour plonger les invités dans l’univers de ces princesses pas comme les autres…

Une décoration bleue et blanche

Pour votre sweet table d’anniversaire Reines des Neiges, rassemblez simplement une nappe blanche ou pailletée, des assiettes et des verres dans les tons bleus et argentés, que vous pourrez assortir de confettis de table et de décorations de verre en forme de flocons, ainsi que de pailles à rayures bleus.

Pour un parfait thème Reine des Neiges, il ne vous reste plus qu’à ajouter une guirlande de fanions ou de pompons de papier de soie !

Vous pouvez aussi vous amuser à créer de la fausse neige que vous pourrez saupoudrer sur la table. Pour cela, mélangez dans un saladier de la mousse à raser et du bicarbonate de soude, auxquels vous pouvez ajouter des paillettes argentées. Malaxez bien et ajoutez du bicarbonate jusqu’à ce que la pâte fasse des grumeaux et prenne l’apparence de petites boules de neige.

Sweet table anniversaire Reines des Neiges par Kara's Party Ideas

©Kara’s Party Ideas

Un gâteau de Reine des Neiges

Pas besoin d’être mordu de pâtisserie pour transformer votre gâteau d’anniversaire en un chef d’oeuvre sur le thème de la Reine des Neiges…

Il vous suffit de vous procurer :

– de la pâte à sucre blanche,

– quelques cake toppers en formes d’étoiles argentées

– du sucre, du vinaigre blanc et du colorant alimentaire bleu

Une fois le gâteau recouvert de pâte à sucre blanche, montez les cake toppers sur le gâteau. Mélangez ensuite 2 tasses de sucre, 1 tasse d’eau et 1 demi cuillère à soupe de vinaigre blanc dans une casserole. Portez à ébullition et laissez cuire jusqu’à ce que votre thermomètre à bonbon indique 150°C.

Retirez rapidement du feu, ajoutez quelques gouttes de colorant et déposez sur une plaque huilée ou beurrée.  Il ne vous reste plus qu’à casser ce sucre d’orge bleu pour en faire des morceaux de glace qui viendront décorer le gâteau !

Gâteau d'anniversaire Reine des Neiges sur Moma le Blog

©Moma le Blog

Atelier créatif : réalisez une boule à neige Olaf

Vous pouvez proposer aux enfants un petit atelier créatif pour réaliser une boule à neige à l’effigie d’Olaf. Pour cela, il vous faudra :

– Des bocaux à couvercle

– De la colle forte résistante à l’eau

– Des figurines en plastique d’Olaf, ou de la pâte Fimo blanche, noire et orange

– Des paillettes blanches ou argentées

– De la glycérine liquide (à acheter en pharmacie)

Si vous optez pour la solution “pâte Fimo” , apprenez aux enfants à réaliser un Olaf en quelques minutes : trois boules blanches pour le corps, une petite carotte orange, 2 bras, des cheveux, des yeux et des boutons noirs et le tour est joué !

Une fois vos personnages cuits, collez à la colle forte vos figurines à l’intérieur du couvercle et laissez sécher. Pendant ce temps, remplissez les bocaux d’eau, de paillettes et d’une cuillère à soupe de glycérine. Il ne vous restera plus qu’à visser le couvercle !

Boule à neige Olaf à fabriquer sur MollyMooCraft

©MollyMooCrafts

Et pour terminer l’après-midi en beauté avant de passer au gâteau, pensez aussi à l’incontournable piñata Reine des Neiges !

Articles dans la même catégorie

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5% de réduction !

Inscrivez-vous à notre newsletter et faites vos achats avec une réduction de 5%.

Inscription Réussie