Anniversaire 15 ans : idée, activité, décoration…

par | Mar 17, 2021 | Anniversaire | 0 commentaires

Organiser un anniversaire 15 ans pour son ado, un plaisir à partager !

Chaque organisation d’anniversaire représente un moment d’excitation et d’angoisse à la fois. Pour les 15 ans de votre fille ou de votre fils, vous voilà confrontés à un nouveau défi. Vous associer à lui ou à elle pour préparer une fête d’anniversaire qui enchantera tous les participants. 15 ans, un âge particulier entre enfance et âge adulte, alors réjouissez-vous de l’occasion et préparez-vous dès à présent.

Pour l’anniversaire 15 ans, on partage et on prépare ensemble une fête inoubliable

À 15 ans, il s’agit plus d’organiser une journée spéciale ado plutôt qu’un anniversaire enfant. On peut oublier les thèmes de princesse ou de Reine des Neiges pour la décoration d’anniversaire 15 ans filles. On oublie aussi le goûter d’anniversaire, où pâtisseries et bonbons suffisent à amuser tous les invités. Pour les anniversaires d’ados, on veut marquer les esprits et faire de cette belle journée un moment inoubliable. On n’est pas encore dans l’organisation d’un anniversaire adulte, mais fêter son anniversaire à 15 ans, ce n’est plus une mince affaire. Pour ne pas faire d’impair et pour vivre un réel joyeux anniversaire, on le prépare avec son ado et on l’écoute. Fêter son anniversaire avec ses amis ou en réunissant la famille autour d’une table de fête ? Pourquoi choisir, puisque les ados ne choisiront pas et préféreront multiplier les occasions pour célébrer une année de plus.

Inviter toute la famille et tous tes amis pour une fête réussie

Qui inviter pour passer un bon anniversaire ? Nul doute, que vos réponses ne seront pas forcément les mêmes que celles de votre fille ou de votre fils. Et pourtant, il va bien falloir s’accorder avant d’envoyer de jolies cartes d’invitation. Alors une soirée avec les amis pour danser, échanger et faire la fête, et une journée avec la famille pour se retrouver et partager ces instants magiques ou inversement. À 15 ans, les envies changent et cela se ressent dès l’invitation anniversaire. Choisir un modèle de carte anniversaire est déjà une épreuve, alors que votre ado est déjà passé au SMS d’anniversaire. N’oubliez pas que l’opposition systématique fait aussi partie des joies de cette adolescence, que vous vous préparez à célébrer. C’est donc décidé, pour vivre un bel anniversaire cette année, vous réserverez une partie aux amis et un autre à la famille. Restaurants, sorties ludiques, activités entre amis, il va falloir se creuser la tête pour faire plaisir à tous les convives.

Pour le moment, envoyez donc cette jolie carte à la famille, et laissez votre ado envoyer ses messages pour inviter ses copains et copines. Voilà donc la première étape franchie, même s’il vous en reste encore quelques-unes avant de pouvoir lui souhaiter un joyeux anniversaire.

Décoration tendance nécessaire pour fêter un anniversaire 15 ans

Quelle que soit la fête d’anniversaire organisée, la décoration sera une des clés de la réussite. À 15 ans, il faut plus qu’une bougie pour créer l’ambiance. Pour ce jour anniversaire, vous pouvez réserver une salle ou même un restaurant, ou prévoir des activités originales avant de se retrouver à l’intérieur de votre domicile. Pour un moment pétillant et inoubliable, il faudra donc marquer les esprits. Des paillettes, des confettis, des écharpes multicolores, des déguisements, … à chacun ses préférences, mais n’oubliez pas qu’à 15 ans, votre ado a aussi son mot à dire, et en matière de décoration et d’ambiance l’exigence est à la dernière mode et aux dernières tendances. Alors découvrez vite ci-dessous nos conseils pour que chacun y trouve son compte.

Une journée d’anniversaire inoubliable, des activités originales à prévoir

Humoristique ou culturel, aventureux ou apaisant, cet anniversaire doit avant tout lui faire plaisir. C’est le moment de penser aux activités à organiser. Vous pouvez oublier la chasse au trésor, que vous organisiez pour l’anniversaire des enfants quand ils avaient 6 ou 7 ans. Aujourd’hui, les joies ne sont plus les mêmes, et vous pourrez même penser à ces activités originales comme un véritable cadeau d’anniversaire. L’organisation d’anniversaire 15 ans pourra vous amener à réserver une entrée dans un parc aquatique ou dans un parc d’attractions. Moments drôles garantis dans un espace aquatique. Un escape Game pour les plus aventureux et les plus téméraires pourra aussi ravir l’ensemble des copains et copines.

Pour les adolescentes, une journée entre filles pourra être organisée avant de rejoindre une location de salle, où un animateur DJ pourra prolonger la soirée d’anniversaire jusqu’au bout de la nuit. Les idées ne manquent pas et permettent de satisfaire à presque toutes les envies et préférences. Alors posez les limites, et laissez aussi votre ado élaborer cette journée si particulière. À 15 ans, votre fille ou votre fils entame une nouvelle étape de sa jeunesse avec l’anniversaire de sa majorité qui se profile déjà à l’horizon. Autant en profiter pour les 15 ans !

Des idées-cadeaux pour un anniversaire 15 ans fille ou garçon !

À domicile comme au restaurant, en famille comme entre amis, en petit comité comme pour une réception XXL, vous devrez penser à réserver un moment pour offrir les cadeaux d’anniversaire. Chacun pourra alors faire preuve de bon goût et d’originalité. Votre ado a déjà prévenu ses amis : Il est inutile d’offrir un cadeau mais nécessité de répondre présent pour cette fête d’anniversaire 15 ans. Pour la famille, voyez avec votre fille ou votre fils pour glisser une idée-cadeau ou deux sur chaque carte d’invitation.

Pour ton anniversaire 15 ans, la check-list d’une organisation et d’une décoration réussie

De la carte invitation anniversaire au choix de la vaisselle jetable, la décoration sera donc au cœur de vos préoccupations. Marquer cet anniversaire d’une façon mémorable, voilà la promesse que vous pouvez vous faire et surtout tenir, si vous acceptez de l’organiser avec votre fille ou votre fils. Chez Holly Party, nous sommes pour la paix des familles, alors on vous donne des clés, des pistes et des idées, mais on n’impose rien. Après tout chaque anniversaire est unique, alors c’est le moment ou jamais de le prouver.

Anniversaire 15 ans pour fille ou pour garçon, une différence ?

Vous vous souvenez des fanions et autres ballons, que vous placiez partout quand votre ado n’était encore qu’un enfant. Bleu pour les garçons, rose pour les filles, et pourtant vous savez déjà qu’à 15 ans, les stéréotypes ne sont plus de mise. Et pourtant, le doré et les paillettes font toujours rêver alors que le Rose Gold reste une des teintes les plus en vogue. Et votre ado, quelle est sa couleur préférée ?

Rose Gold, une couleur tendance pour l’anniversaire ado

15 ans, un âge pivot à célébrer

Plus un enfant et pas encore un adulte, bienvenue dans l’adolescence. Votre fille ou votre fils ne veut pas passer son tour, et entend bien rappeler à qui veut l’entendre qu’il est la vedette du jour. Aujourd’hui, c’est sa fête d’anniversaire, et pour ne pas l’oublier, comptez sur Holly Party et ses ballons en forme de … 15 bien évidemment.

Une décoration spéciale anniversaire 15 ans

Des cartons d’invitation à la décoration d’intérieur, place à toutes les audaces

Ballons, banderoles, décorations en tout genre, … L’esprit de fête doit régner alors laissez-vous déborder par l’exubérance de votre fille ou de votre fils, et souvenez-vous quand vous aviez 15 ans. Après tout, il faut en profiter au maximum, alors laissez s’exprimer la créativité d’une décoration même surchargée ….

Des banderoles, des ballons, …. à 15 ans, l’esprit festif avant tout

On n’oublie surtout pas la table d’anniversaire

Même pour une soirée d’anniversaire dansante entre amis, les ados seront heureux de pouvoir goûter au gâteau et à toutes ces douceurs. Alors adolescent mais déjà amoureux des arts de la table spécial anniversaire avec l’incontournable assiette jetable ….

La table d’anniversaire, un moment incontournable

Et comme il est possible de tout assortir, voilà la garantie d’une table à l’image de l’organisation : inoubliable

Gobelets  et paille d’anniversaire : on a 15 ans qu’une seule fois !

Un petit vent de folie pour marquer le coup

Il ne manque plus que quelques détails pour imposer cette ambiance de folie, voulue par votre ado. Alors, les confettis sont de sortie, et avec le canon, c’est toute la soirée d’anniversaire qui va se réchauffer

Ambiance de fête avec ce canon à confettis

De quoi patienter jusqu’au gâteau d’anniversaire. Et à cet âge-là, impossible de souffler les bougies d’anniversaire sans rappeler à tout le monde qui est la star du moment

Une fête d’anniversaire inoubliable, simple avec quelques accessoires

Un moment unique à garder en mémoire

On ne vous révèle pas un secret, en vous prévenant que votre ado comme tous ses amis n’aura pas délaissé son Smartphone pour cette journée d’anniversaire. Les selfies vont se multiplier alors pourquoi ne pas vous assurer que ces photos soient comme cette journée : mémorables

Des selfies à égayer pour des souvenirs impérissables

Voilà, vous avez tout pour réussir cette organisation, alors à vous de jouer maintenant !

ACCEDER A LA BOUTIQUE

Articles dans la même catégorie

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Déco à petit prix !

5% de réduction

Inscrivez-vous à notre newsletter et bénéficiez de -5% sur la boutique en ligne

Inscription Réussie