7 conseils pour organiser l’anniversaire des 5 ans de votre enfant sur le thème des chats

par | Mar 31, 2022 | Anniversaire | 0 commentaires

Invitez le chat à l’anniversaire des 5 ans de votre enfant

Le 5ème anniversaire de votre fils ou de votre fille approche à grand pas, et vous n’avez toujours pas décidé le thème retenu. Pourquoi ne pas rester simple en optant pour un thème d’anniversaire plaisant à tous les enfants : Le Chat.

Fête d’anniversaire pour ses 5 ans : Quel thème anniversaire choisir ?

Organiser un anniversaire pour les 5 ans de votre enfant doit vous amener à écouter ses envies et préférences. Pour un anniversaire fille comme pour un anniversaire garçon, inviter ses copains et copines suscite bien souvent enthousiasme et idées créatives. À cet âge, le goûter d’anniversaire peut être organisé sur un des thèmes préférés de votre petit prince ou de votre princesse. Il pourra s’agir des princesses Disney comme la Reine des Neiges ou encore des super-héros Avengers, ou alors d’une décoration Sam le pompier ou d’un thème Tortues Ninja. Dans tous les cas, il vous faut vous décider rapidement pour cette fête à thème, puisque vous devez l’annoncer sur les cartons d’invitation, que vous allez envoyer.

Pour un anniversaire enfant, le thème est essentiel, puisqu’il va non seulement inspirer la déco de fête, influencer le choix des activités mais aussi indiquer sur la carte invitation anniversaire, que les déguisements sont vivement souhaitables. Autant alors s’assurer que le thème choisi séduise tous les invités à cette fête des enfants. Les animaux seront parfaits pour inspirer chaque convive, et le thème du chat pourra naturellement s’imposer pour fêter son anniversaire.

Le chat pour un anniversaire à thème séduisant pour tous les enfants

Plutôt qu’une ambiance dessin-animé, votre enfant a donc tranché, et une simple empreinte de chat sur la carte d’invitation pourra donner le ton à tous les invités. Chacun pourra se déguiser en chat, ou s’inspirer de ce thème pour choisir sa tenue, et il vous appartiendra de respecter ce dernier pour la décoration, les bonbons et les gâteaux mais aussi pour les jeux que vous proposerez à toute la tribu.

Contrairement à un anniversaire adulte, le thème pour organiser une fête d’enfants ne doit pas être trop précis, afin de laisser libre court aux esprits créatifs.

Des moustaches de chat pour un maquillage festif, ou un masque de petit félin pour passer inaperçu. Pour les enfants, le simple fait de se réunir est déjà une fête en soi, alors à vous de trouver les idées pour imposer ce thème tout au long de ces quelques heures, organisées aussi bien à l’intérieur qu’en extérieur.

Quelle décoration d’anniversaire sur le thème du chat adopter ?

Dans une salle d’anniversaire comme dans votre jardin, l’impression des invités se basera en grande partie sur la décoration de salle ou la décoration de table. Les idées ne manquent pas pour imposer ce thème du chat, et Holly Party vous a même listé quelques idées parfaites ci-dessous.

Vous avez déjà figuré des empreintes de chat sur les cartes d’invitation, alors n’hésitez pas de reproduire cette idée à l’aide de pochoirs, que vous pourrez réaliser avec votre enfant (une belle occasion de l’occuper en l’incitant à vous aider à organiser une fête d’anniversaire).

Il reste à choisir les couleurs dominantes de cette décoration de fête. Couleurs pastel ou fluo, à chacun ses préférences. En revanche, Winnie l’Ourson, fées ou bien évidemment chat, ce thème de décoration ne pourra s’imaginer sans quelques incontournables. Des ballons d’anniversaire pour rappeler le sens festif de cette après-midi, des bannières pour souhaiter un Joyeux Anniversaire à la star de la journée, des ballons de baudruche pour afficher haut en couleurs l’âge de votre bout de chou, …

Rose gold ou noir-et-blanc, ces articles de fête donneront l’ambiance de ce moment convivial. Quelques photos de chat à accrocher sur les murs de votre intérieur ou sur les grilles de votre jardin, quelques morceaux de musique rappelant le thème du chat, …, à vous de vous creuser la tête pour que tous les convives se sentent, le temps d’une après-midi, de véritables petits félins.

Idées de jeux et animation anniversaire pour une fête sur le thème du chat

Animer un anniversaire 5 ans n’est pas de tout repos, alors quand vous devez, en outre, respecter un thème imposé, cela peut vite virer au casse-tête. Mais en optant pour le chat, vous vous facilitez la tâche, tant les idées sont aussi nombreuses que variées. Vous éviterez en revanche de laisser vos chats ou vos chiens au milieu de l’agitation enfantine, pour prévenir tout incident.

Parce que votre enfant fréquente déjà l’école, il a appris à jouer à chat et à chat perché. Deux jeux, que vous pourrez à votre tour organiser pour cette fête d’anniversaire. Si vous le pouvez, réservez le jeu du chat pour l’extérieur. Adaptez aussi tous les jeux d’enfant à votre thème, comme en invitant les enfants à s’affronter pour dévorer un bol de céréale sans les mains. Fou-rires garantis.

Voilà de quoi animer une bonne partie de l’après-midi, et de susciter surexcitation et enthousiasme des plus jeunes. Pensez alors aussi à un temps calme, comme au moment de souffler les bougies d’anniversaire. Un gâteau d’anniversaire en forme de chat bien évidemment à déguster, et voilà le calme retrouvé pour quelques minutes.

Des idées déco Holly Party à ronronner de plaisir

Si vous avez la possibilité de choisir de confectionner votre propre décoration pour cet anniversaire chat, vous pouvez aussi suivre les quelques conseils d’Holly Party, afin de vous assurer une journée inoubliable. Cela va commencer par l’immanquable ballon à l’hélium en forme de chat pour rappeler en permanence le thème retenu.

Un ballon à la forme d’une tête de chat

Mais ces ballons, aussi festifs et décoratifs soient-ils, ne doivent pas faire perdre de vue l’objectif de cette fête entre copains et copines.

Un ballon en forme de 5

L’esprit de fête est déjà là, et il ne vous reste plus qu’à le renforcer en disposant guirlandes et autres décorations en tout genre.

Une guirlande « Joyeux Anniversaire »

Lorsque l’heure de passer autour de la table d’anniversaire aura sonné, les invités apprécieront de pouvoir continuer à baigner dans cette même atmosphère féline.

Une assiette rose en forme de chat

Chaque détail compte alors …

Gobelet pour un anniversaire sur le thème du chat

Ou encore les support à ballons chiffre 5 ….

Stand à Ballons Chiffre 5 

… sans oublier les incontournables bougies d’anniversaire.

Une bougie d’anniversaire 5 ans

Articles dans la même catégorie

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Déco à petit prix !

5% de réduction

Inscrivez-vous à notre newsletter et bénéficiez de -5% sur la boutique en ligne

Inscription Réussie