40 idées déco avec des ballons !

12 Mar 40 idées déco avec des ballons !

Le ballon, c’est LA star indétrônable de tous vos événements ! Anniversaire, mariage, baby shower, baptême… Il symbolise à lui tout seul la fête et le bonheur d’être ensemble ! Alors on a eu envie de vous inspirer  avec ces jolies idées déco en ballons de baudruche. A vos marques, prêts ?…. Gonflez !

 

La petite histoire du ballon de baudruche

Le ballon de fête a presque 200 ans ! Il a été inventé par le scientifique Michael Faraday en 1824. Généralement, il est fabriqué en latex, parfois en papier de soie ou en chloroprène pour les modèles géants.

Les enfants adorent jouer avec des ballons de baudruche ! Ils servent aussi à décorer les salles de fêtes ou à s’envolent dans le ciel lors de lâcher de ballons. Pour les gonfler on utilise de l’air (soufflé à la bouche ou à l’aide d’une pompe à ballon,  et parfois de l’hélium pour leur permettre de voler (l’hélium est plus léger que l’air).

Aujourd’hui, on voit de plus en plus de ballons en nylon métallisé qu’on appelle aussi mylar ou ballon aluminium. Ils ont la particularité de pouvoir voler très longtemps avec de l’hélium (entre 2 semaines et 1 mois) car ils sont bien étanches avec leur valve intégrée.

VOIR TOUS NOS BALLONS DE BAUDRUCHE

 

Des ballons & des chiffres


Le ballon chiffre,
c’est LA GRANDE STAR des anniversaires ! Généralement en aluminium (ballon Mylar), on le trouve dans sa version argent ou or. Il n’a pas son pareil pour habiller un mur ou décorer un buffet.

ballon chiffre anniversaire fille

Un joli gouter d’anniversaire pour deux petites filles de 1 et  4 ans

C’est aussi un accessoire parfait pour réaliser des photos souvenirs. Gonflez le ballon chiffre à l’helium, accrochez un joli ruban, et confiez-le aux petites mains en veillant à faire un tour au poignet, on n’est jamais trop prudent 😉

ballon 1 an

Un adorable bébé et son ballon Mylar 1 an 

ballon anniversaire chiffre argent

Et ca rend toujours aussi bien 25  ans plus tard avec des ballons argent Mylar ! On ajoute des vêtements clairs, haut blanc, jupe en tulle pastel et GRAND sourire ! Voir les photos ici

Avec les ballons chiffre, on peut décorer facilement sa salle pour le Nouvel An ! Les couleurs or, argent et noir fonctionnent parfaitement pour cette occasion.

On peut aussi écrire des chiffres avec des ballons de baudruche ! Le tuto est à découvrir sur le site Oh Happy Day, il demande tout de même d’avoir un projecteur sous la main pour un tracé vraiment réussi

On est assez fan de cette composition de ballons pour l’anniversaire des 2 ans d’une petite fille. Une mise en scène fraiche et printanière, on aime bien l’intégration de fleurs pour une rendu plus féminin !

 

Les couronnes et les cerceaux de ballons


Pile dans la tendance et très chic,  c’est une composition de ballon orignale pour l’anniversaire des 1 an, elle se recycle facilement dans une chambre d’enfant… Vous pouvez la réaliser avec un cerceau et un ballon chiffre de couleur.

Via Berties Balloon

VOIR NOS BALLONS CHIFFRE

 

Des bébés et des ballons !


Une idée originale pour un faire-part, ou une jolie photo de son petit bout ! Installez-le dans une nacelle -un grand panier sera parfait- et accrochez aux poignées de jolis ballons de fête gonflés à l’helium ! Une mise en scène adorable… La Haut !

bebe ballon photo mongolfiere

Photos via Rebekah Jordan Photography et  Kristin Boye

Une idée super sympa pour un baptême, les ballons de baudruche gonflés à l’helium font décoller l’ours géant de son petit nuage…de ballons ! On aime l’utilisation en camaïeu de ces ballons nacrés.

Source photo

Acheter ces ballons

 

Ah ! L’amour !

> Le ballon géant

Gros coup de cœur pour ces ballons GÉANTS ! Ils apportent beaucoup de romantisme et de poésie à vos photos de couples ! Vous pouvez les assortir aux couleurs de votre thème de mariage. Ici on aime beaucoup les teintes acidulées de ce bouquet de ballons de mariage.  N’oubliez pas les attache-ballons avec ruban.

Les ballons géants participent entièrement de la cérémonie de mariage en plein air. Ils sont attachés aux chaises pour former une petite enceinte pleine de charme.

Assortis à des guirlandes de leds et de papier crépon, ils n’ont pas leur pareil pour créer un plafond magique. Ici, la déco sublime le plafond à la française, mais elle aurait pu faire oublier les dalles disgracieuses d’une salle des fêtes plus classique.

Acheter ces ballons géants

 

> Le ballon cœur


Des ballons, ce sont comme des bouquets de fleurs ! Pour faire une belle composition, il faut harmoniser les couleurs, et les formes. Ici on aime la dominante pastel, beige et rose poudré, relevé d’un éclat doré avec le ballon Mylar et les ballons transparents à pois dorés. On aurait aussi pu imaginer un ballon confetti.

Gros coup de foudre pour le ballon cœur métallisé pastel

 

Prêts à imaginer votre grappe de ballons ? On a trouvé un petit guide !

 

 

 

Vous pouvez déclarer votre flamme avec…un colis, un ballon cœur, et un peu d’helium !

ou avec une petite carte de ST Valentin DIY !

et même les customiser pour faire des photos incroyables !

Et si vous avez l’âme d’un artiste, vous craquerez pour cette idée de diner romantique… Ici les ballons cœur sont peints en dégradé façon tie and die, ombre and hair, comme vous préférez ^^

 

> Les ballons à message (LOVE)

Les ballons Mylar à message décorent fabuleusement une salle de mariage ou une sweet table, comme ce modèle de ballon Love

 

Une arche de ballon

Les arches de ballons font partie des compositions les plus spectaculaires. ..Alors forcément, on monte d’un cran en technicité, mais avec un bon tuto et un peu de patience on y arrive ! Voici quelques modèles qui nous ont tapés dans l’œil !

> L’arche de ballon arc-en-ciel

 

Vous trouverez un chouette tuto ci-dessous.

 


 

> L’arche de ballons de mariage


Certaines arches de ballon intègrent des fleurs ! Idéal pour un mariage champêtre, mais prévoyez un peu de temps…

Wedding_stuff

On peut se permettre des formes moins traditionnelles que l’arche et l’ajout de petites touches végétales comme ces branches d’eucalyptus. Ici ce qui prime, c’est surtout l’harmonie de couleur et le jeu entre les ballons mats et brillants.

Sugarandcloth



Des ballons et des guirlandes pour les anniversaires !


Une guirlande de ballon simple et efficace : quelques ballons de baudruche colorés et un ballon mylar sur le thème de la licorne, au-dessus d’un petit buffet (plus bas vous apprendrez à fabriquer votre propre ballon licorne..)

On retrouve notre thématique arc-en-ciel avec une guirlande de ballons à sculpter !

une guirlande de ballons cerises  (pas assez mures à notre gout), mais drôlement jolie quand même !

 

De la déco de table dans tous ses états

Un peu de légèreté dans cet déco qui marie danseuses et montgolfières sous des ballons nacrés

Ici le blanc domine, et c’est parfait quand le fond est coloré. Ces ballons montgolfières sont en suspension au-dessus de la table ! Très bel effet visuel ! Ici les ballons sont suspendus par un fil de nylon.

On ne perd pas de vue notre arc-en-ciel avec un chemin de table arc-en-ciel

Voilà des cake toppers tous simples et originaux pour décorer un gâteau d’anniversaire ! Veillez à commander des mini-ballons pour garder une forme harmonieuse…

VOIR LES MINI BALLONS DE BAUDRUCHE

 

Un peu de DIY avec des ballons d’anniversaire….

Ce qui est bien avec les ballons, c’est qu’ils se prêtent à toutes sortes de customisation. Voici quelques tutos pour des anniversaires thématiques, ou de jolies créations qui saurons égayer n’importe quelle fête !

Vous pouvez ajouter des éclats d’or à vos ballons d’anniversaire avec de la peinture acrylique…

La peinture ce n’est pas votre truc ? Alors écrivez simplement au marqueur sur vos ballons ! Effet garanti pour un evjf !

Ou alors, un peu de colle et de paillettes pour un rendu très chouette !

Une petite video pour créer des fleurs de ballon!

Les ballons pour un anniversaire dinosaure : une idée vraiment originale et un tuto très bien fait ! Les gabarits sont à télécharger ici

Des petits monstres qui ne font pas peur ? C’est l’idée géniale de cette bloggueuse qui a simplement dessiné des ronds noirs sur ses ballons blancs pour faire des yeux ! Ambiance réussie !

Même Noel a ses ballons ! On sort des traditionnelles couleurs rouges et vertes pour une ambiance plus pop !

Les vrais cactus demandaient déjà trop d’entretien ? Alors vous êtes prêts pour le ballon cactus DIY  ! Attention toutefois à ne pas trop les approcher l’un de l’autre…

Ici un jeu avec des ballons pour Halloween ! Via stylehouseandhomes.blogspot.ca

Une note gourmande avec ce tuto pour fabriquer des ballons glaces (sur le site Oh Happy Day)

N’oublions pas les licornes en ballon ! Vous retrouverez ce thème d’anniversaire licorne sur Holly Party

ainsi que nos bouteilles d’helium pas cher


 

Alors, quelle idée allez-vous réaliser ?


Faites votre choix !

Facebooktwitterpinterestinstagram
Alexia
talandier.alexia@gmail.com
Aucun commentaire

Publier un commentaire