Fêter ses 60 ans : jeux et animations originales pour anniversaire

par | Juin 7, 2021 | Anniversaire | 0 commentaires

Quelle décoration et quelles animations pour l’organisation anniversaire 60 ans ?

La soixantaine approche, et déjà vous devez penser à l’organisation de votre prochain anniversaire. Organiser une fête pour ses 60 ans reste un anniversaire important. C’est l’occasion de se souvenir de ces décennies déjà passées, mais aussi de se projeter dans l’avenir avec l’annonce prochaine d’un nouveau cap : la retraite. Alors pour ne rien oublier, et être à la hauteur de cet événement, Holly Party relève le défi : Vous donner toutes les clés pour que cette fête d’anniversaire soit originale et inoubliable.

Marquer un cap important ! Pourquoi organiser un anniversaire 60 ans ?

Chaque année, organiser son propre anniversaire ou laisser sa famille ou ses amis préparer une fête surprise marque un évènement important. Mais fêter un anniversaire pour adultes ne ressemble pas à l’organisation d’un anniversaire pour enfant, et certaines dates apparaissent alors comme plus importantes que d’autres. Célébrer ses ambitions à 20 ans, sa joie de vivre à 30 ans ou encore sa réussite et le nouveau départ que représente ses 60 ans.  Que vous vous laissiez surprendre par cette fête surprise (votre expérience vous a permis de le pressentir bien avant… 😊), ou que vous ayez l’ambition de marquer l’événement de ces 6 décennies, cette soirée d’anniversaire ne ressemblera à aucune autre.

Vous avez bien l’intention de fêter ces 60 ans passés, en vous entourant de votre famille bien sûr mais aussi de tout votre entourage. Les amis actuels mais aussi ceux que vous avez perdu de vue seront conviés pour se souvenir des bons et des mauvais moments. Après tout, cette simple fête sera la preuve de votre réussite, puisque vous serez entourés de toutes celles et de tous ceux, qui ont compté pour vous.

Mais organiser une fête d’anniversaire pour ses 60 ans, ce n’est pas uniquement se plonger dans le passé. Non, votre soirée à thème ne sera pas placée sous le signe exclusif de la nostalgie. Un nouveau cap s’annonce à vous, celui de la retraite et d’une nouvelle période qui s’annonce. C’est là-encore une occasion de se réjouir et de se rassembler. Alors entre le passé à fêter et cet avenir à célébrer et à imaginer, votre fête d’anniversaire se fera vite aussi incontournable que vos 30, 40 ou 50 ans. En revanche, vous savez, par expérience, que les préparatifs pour faire la fête restent une étape cruciale, alors Holly Party vous dresse la liste des principales questions à ne pas oublier.

Quelle animation d’anniversaire pour vos 60 ans ?

À 60 ans, vous n’avez plus les mêmes envies qu’à 20 ou à 30 ans et on peut bien le comprendre. Naturellement cet anniversaire adulte sera une nouvelle preuve de ces nouvelles attentes et désirs. C’est avant tout les convives, qui vont faire toute la différence. Certains vous sont chers et restent très présents au quotidien, et d’autres, que vous avez perdu de vue, vous permettront de vous rappeler les différentes étapes de votre vie.

Entre ces amis, actuels et passés, votre entourage, la famille, le nombre d’invités a rapidement tendance à augmenter. Vous souhaitez partager ce moment avec le plus grand nombre, et en outre cela va permettre de rassembler plusieurs générations. Vos enfants, vos petits-enfants, vos amis de jeunesse, vos collègues de travail, …, tous vont se réunir pour fêter ce parcours et vous souhaiter tous leurs veux de bonheur pour cette nouvelle page, qui se tourne.

Et vous êtes bien décidé à ne pas choisir entre nostalgie et célébration d’un avenir idéalisé. Il faut dire qu’à 60 ans, vous pouvez aussi compter sur votre expérience. Entre la déco de mariage pour le plus beau jour de votre vie et l’organisation d’un anniversaire original pour vos enfants, entre l’anniversaire de mariage et le baptême ou la communion de vos petits-enfants, vous en avez préparé des fêtes, et cette expérience aussi sera à valoriser pour celle qui s’annonce.

Un thème d’anniversaire ou le choix de déguisements ? quelle ambiance privilégier ?

Chez Holly Party, on sait que chaque fête d’anniversaire est unique, et nous ne sommes pas là pour vous dire quelle soirée à thème privilégier. Vos 60 ans doivent avant tout vous ressembler et vous satisfaire. Bien que l’on soit éloigné du déguisement de princesses d’un anniversaire fille ou encore de l’atmosphère Tortues Ninja d’un anniversaire garçon, vous avez néanmoins de marquer le coup avec notre large gamme d’accessoires de fête. Toutes les occasions sont bonnes pour faire la fête mais à 60 ans, inutile de choisir le thème de la fête puisqu’il est déjà tout trouvé : VOUS. Autant alors se concentrer sur les animations que vous allez proposer pour égayer cette journée unique.

La nostalgie pour un anniversaire à thème, fêtez votre expérience avec des animations originales

Quelques idées simples suffisent pour imaginer les animations à organiser au cours de votre anniversaire. À vous ensuite de les adapter ou même d’en imaginer de nouvelles. Toujours est-il que cette fête sera l’occasion de se plonger dans votre propre histoire. Vos proches participent eux-aussi à cette préparation, alors pourquoi ne pas diffuser à cette occasion un diaporama, qui vous permettra de commenter chacune des photos importantes de votre passé. C’est un excellent moyen pour rassembler toutes ces générations, en faisant ressentir à chacune l’émotion de chaque expérience. Et ce diaporama pourra même se transformer en vidéo si vous disposez d’assez d’enregistrement. Montrez à vos enfants et petits-enfants que même sans Smartphone, on peut conserver des souvenirs impérissables de ces moments de bonheur et de joie.

Organisez aussi le jeu des souvenirs ou le jeu des photos ? Sortez vos albums photos et demandez aux convives de reconnaitre un lieu ou un personnage à partir d’un cliché ancien. Bien évidemment, ce jeu sera l’occasion de se souvenir et de partager vos innombrables expériences. Les idées ne manquent pas pour un anniversaire nostalgique, d’autant plus que certaines et certains découvriront des éléments inconnus de leur part. La magie du partage s’opère pour votre plus grand plaisir.

Bien évidemment, vous pourrez aussi avoir préparé votre sélection de vos musiques préférées, et 6 décennies de styles musicaux différents permettront de disposer d’une playlist qui réjouira tous les convives. Vos films préférés, vos tenues préférées, vos plats favoris, …. Creusez-vous la tête pour varier les plaisirs.

Si vos 60 ans constituent l’occasion d’une telle fête du souvenir, vous ne souhaitez pas cependant limiter cet anniversaire à cela. Alors pensez aussi à insuffler cet esprit festif en diversifiant les animations, et à 20 comme à 60 ans, certaines idées restent indémodables

Des idées de jeux pour animer votre anniversaire

Endossez le rôle de MC de la soirée en organisant des blinds tests musicaux par exemple. Et si vous souhaitez encore plus de fun et d’originalité, laissez à chacun prendre votre place pour des choix encore plus éclectiques. Vous ne savez pas quelle musique d’ambiance choisir, alors demandez avec chaque carton d’invitation envoyé, la musique préférée de chacune et chacun et créez une sélection unique, originale et couvrant toutes les envies et les préférences.

Bien évidemment, l’organisation d’un karaoké ou encore le jeu des chaises musicales restera incontournable pour égayer cette journée. Et pour redonner le sourire à chacun et ne pas oublier les plus jeunes, pourquoi ne pas céder à la tendance des séances photobooth, fous-rires partagés garantis.

Tout dépendra bien évidemment de l’organisation que vous avez prévue, mais pour une soirée dans votre salon ou un week-end complet dans un gite, vous disposez d’assez d »’idées et d’imagination pour faire de ce moment un souvenir impérissable.

Une organisation d’anniversaire réussie, quelques conseils pour réussir à coup sûr 

On ne peut pas organiser votre fête d’anniversaire à votre place, mais on peut vous aider à ne rien oublier et à réussir à coup sûr cette fête. Alors voici notre short List pour réussir l’organisation de votre anniversaire 60 ans.

Les convives et les invitations

Qui inviter ? La question est encore plus importante pour vos 60 ans, puisque vous avez envie de rassembler toutes celles et ceux qui ont compté à un moment ou à un autre, et cela commence à faire du monde … 😊. En fonction de votre budget, de vos envies, et du temps dont vous disposez, préparez vos cartons d’invitation avec soin. Ce sera l’occasion de

demander à chacun de préparer un souvenir, sa chanson préférée, de citer un événement marquant,  …

Le lieu de la fête et la décoration

Tout est possible et envisageable. Vous pouvez réunir un comité restreint dans votre salon, ou élargir le nombre d’invités en envahissant votre jardin. Vous pouvez aussi réserver un restaurant, un gite ou une salle de réception. Dans tous les cas, pensez à la décoration, et Holly Party vous donne les clés d’une déco de salle réussi juste en-dessous.

Le repas et les animations

Barbecue géant, repas gastronomique, buffet à volonté, bistronomie, …. Adaptez-vous au lieu que vous avez choisi et au nombre d’invités avec une seule contrainte : que chacun puisse en profiter pleinement ! Naturellement, le choix du gâteau d’anniversaire sera un grand moment, car il pourra marquer le point d’orgue de cette journée extraordinaire. Pour les animations, nous vous avons déjà donné de nombreuses idées ci-dessus alors n’hésitez pas à piocher celles, qui vous attirent le plus. Ou inventez-en de nouvelles …

Et après ?

Immortalisez cette journée avec photos et vidéos, mais assurez-vous que chacun puisse témoigner de son émotion et de son expérience. Le livre d’or pour votre anniversaire 60 ans s’impose comme essentiel. Et parce que tous les convives pensent aussi au cadeau d’anniversaire, pourquoi ne pas penser à l’urne d’anniversaire pour satisfaire tout le monde. Précisez-le alors sur vos cartes d’invitation, car fêter ses 60 ans, c’est aussi marquer un nouveau cap avec de nouveaux rêves à vivre et de nouvelles expériences à tenter.

Comment décorer sa salle pour un anniversaire 60 ans ?

Comme pour un anniversaire enfant, la décoration de salle pour votre anniversaire 60 ans doit être visuellement parfaite pour en mettre plein les yeux. Les guirlandes et autres ballons de baudruche à suspendre font partie de ces incontournables.

Les ballons d’anniversaire, un must-have pour une déco réussie

Et avec Holly Party, vous n’avez que l’embarras du choix pour ce qui concerne les couleurs et/ou les tailles. Alors ballons à l’hélium ou ballons de baudruche, suivez vos envies, tout simplement !

Doré ou argenté, quels ballons pour satisfaire vos préférences ?

Ambiance disco assurée avec ce ballon à l’hélium

Et pour vous faciliter la tâche, Holly Party vous a même imaginé des kits spéciaux « Déco Anniversaire », alors ne vous en privez pas. Un clic pour décorer salle d’anniversaire et salon.

Kit anniversaire pour déco de salle

 

Mais à 20 comme à 60 ans, fêter son anniversaire implique aussi de penser aux décorations de table, et chaque détail compte bien évidemment. Et une table de fête passe nécessairement par le choix d’une nappe même si vous devrez redoubler d’efforts pour créer une déco originale.

Un chemin de table pour rappeler l’importance de la journée

Comme pour les nappes, les traditionnelles serviettes en papier blanches céderont leur place à des serviettes rappelant l’événement de la journée.

Une serviette en papier étincelante pour un Joyeux Anniversaire

Assiettes en carton ou service en porcelaine, à vous aussi de voir comment vous souhaitez illustrer ces arts de la table à la française. Avec Holly Party, les assiettes et gobelets en carton participeront à cette atmosphère conviviale et originale.

Une assiette or et argent pour votre gâteau d’anniversaire

Et avec Holly Party, flutes à champagne ou gobelets jetables à vous de choisir pour ravir tous vos convives.

Les gobelets d’anniversaire

Mais la décoration de table ne fait pas tout, alors élaborez aussi un repas à la hauteur de l’évènement en commençant bien évidemment par les gâteaux. La décoration de gâteau occupera alors aussi votre esprit, alors n’oubliez pas les incontournables bougies d’anniversaire …

VOIR LA BOUTIQUE EN LIGNE

Articles dans la même catégorie

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Idées pour organiser un anniversaire adulte au top ! - Holly Party - […] Fêter ses 60 ans […]

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5% de réduction !

Inscrivez-vous à notre newsletter et faites vos achats avec une réduction de 5%.

Inscription Réussie