Fêter ses 50 ans : jeux et animation pour anniversaire

par | Avr 27, 2021 | Anniversaire | 0 commentaires

Des jeux, des animations et de la déco pour fêter son anniversaire des 50 ans

Un demi-siècle. Voilà donc ce que vous vous apprêtez à fêter à l’approche de votre date d’anniversaire. Un grand moment que vous devrez marquer d’une croix blanche. Une fête d’anniversaire pour se souvenir de ces 5 décennies et pour réunir toutes celles et tous ceux, qui vous sont chers. Mais aussi une journée d’anniversaire pour célébrer ce nouveau départ. Car à 50 ans, vous avez encore des idées plein la tête, et des projets à gogo. Alors faites de cette fête d’anniversaire un trait d’union, que personne ne pourra oublier.

Organiser son 50ème anniversaire, un moment essentiel pour fêter un demi-siècle !

Si chaque fête d’anniversaire est importante, certains marquent des caps à franchir, des nouveaux départs. Le premier anniversaire, dont vous n’avez plus ou peu de souvenirs, la majorité à 18 ans, le monde à conquérir à 20 ans, et le demi-siècle à 50. C’est décidé, ce sera un joyeux anniversaire, car organiser un anniversaire adulte 50 ans, c’est certes célébrer un demi-siècle, mais c’est aussi fêter un nouveau départ. Fêter l’anniversaire des 50 ans marque un moment important, un de ces caps dont on se souvient longtemps. Et la formule anniversaire pour cette date symbolique n’est pas comparable aux autres. Vous connaissez maintenant comment organiser et souhaiter un joyeux anniversaire. Entre l’anniversaire des enfants et l’anniversaire de mariage, vous avez acquis de l’expérience ; expérience, dont vous espérez bien tirer pleinement partie pour cette organisation d’anniversaire festif et inoubliable. Alors, 50 ans un âge de raison, sur lequel souffle encore et toujours un brin de folie et de fun. C’est le moment ou jamais de le prouver !

Quelles animations pour fêter un anniversaire 50 ans ?


Fêter son anniversaire 50 ans à la maison
ou dans une location de salle d’anniversaire. À chacun sa réponse, à laquelle il faudra s’adapter pour pouvoir décorer (nous vous avons préparé quelques conseils pour ces décorations ci-dessous). Mais pour l’heure, afin que ce cap soit franchi de manière mémorable, il vous faut d’ores et déjà penser aux animations qui seront proposées. L’animation anniversaire pour fêter ses 50 ans est essentielle, car vous allez réunir vos proches, votre famille autour de vous. Alors un DJ pour une soirée disco, comme vous les aimiez à 20 ou 30 ans, ou un magicien pour conforter cette illusion, que le temps n’a pas de prise sur vous. C’est le moment de se creuser la tête avant d’envoyer vos cartons d’invitations. Et avant même de penser à la conception de chaque carton d’invitation, contactez tous vos convives pour leur solliciter quelques idées. C’est donc décidé, votre journée ou soirée d’anniversaire sera festive, il ne vous reste plus qu’à trancher.

Fêter ses 50 ans de manière originale, des idées d’activité à suivre ou pas

Marquer les esprits et faire de ses 50 ans un moment unique, votre ambition est clairement définie.  N’est-ce pas l’occasion ou jamais d’organiser un karaoké ? Un intermède musical qui réunira toutes les générations, en vous donnant la possibilité de garder une main sur la programmation. Un karaoké dansant pour les plus téméraires, avec la possibilité d’égayer cet interlude musical de quizz divers et variés.

Mais vous pourrez aussi être encore plus original, en ressortant le livre d’or de vos 20 ou 30 ans. C’est alors le moment d’organiser tous ces plaisirs, auxquels vous rêviez et que vous ne vous êtes toujours pas accordés. Une séance de paintball à partager avec tous les invités, une partie de laser-Game pour aller au bout de ses rêves, ou un escape Game pour connaître le grand frisson. Les idées ne manquent pas.

50 ans, c’est aussi un cap à franchir, alors pourquoi ne pas s’en souvenir en organisant une vaste chasse aux trésors. Un rallye automobile pour découvrir des indices cachés ici ou là, où des flâneries en ville pour percer les intrigues et les mystères. Convivialité et fou-rire garantis, même si tout cela se prépare dès maintenant.


Et pour le thème ou la décoration pour un anniversaire adulte, comment se décider ?

Vous avez déjà les idées pour les animations et les activités de votre fête d’anniversaire 50 ans. Il vous faut encore penser au thème d’anniversaire et à la décoration. Ce n’est pas parce que vous entrez dans la seconde moitié de siècle, que vous ne pouvez pas choisir d’organiser un anniversaire à thème. Les déguisements de pirates ou de princesses pourront être remplacées par un dress-code ludique et adapté : tenue des années 1970, style disco, look babacool, … En 50 ans, vous en avez connu des styles et des tendances, alors pourquoi ne pas vous souvenir de celle qui vous a le plus marqué. Ce sera l’occasion de donner le ton pour ce moment festif.

Il ne vous reste plus qu’à choisir la décoration de fête pour un anniversaire à domicile ou même pour sublimer une salle louée pour l’occasion.


Une décoration réussie pour une fête inoubliable : les indispensables avec Holly Party

Que vous ayez organisé un week-end de fête en recevant tous vos amis, ou que vous ayez multiplié les activités pour marquer durablement votre demi-siècle, votre intérieur aussi devra se parer de ses plus beaux atours. Alors pour une décoration d’anniversaire réussie, vous avez maintenant l’âge de la sagesse. Pourquoi vous priver des incontournables que vous connaissez et qui accompagnent aussi chaque anniversaire enfant ? Des ballons de baudruche ou même des ballons personnalisés à votre âge seront accrochés dans votre salon mais aussi dans votre jardin ou sur votre véranda.

Des ballons pour un bon anniversaire

Parfaits pour la décoration de salle, ces accessoires doivent rappeler à coup-sur, que vous entamez aujourd’hui un nouveau demi-siècle. Alors pourquoi masquer votre âge ?

Une déco anniversaire à la hauteur de l’évènement

Quelques guirlandes, une pluie de paillettes et de confettis, et voilà cette décoration d’anniversaire en place. Il ne vous reste plus qu’à penser à la décoration de table. Et une table d’anniversaire pour fêter ses 50 ans, ça se prépare et ça s’imagine à l’avance. À vous de vous décider entre les traditionnelles assiettes en carton, que vous connaissez depuis votre premier goûter d’anniversaire et le service en porcelaine, que vous rêvez de sortir pour les grandes occasions.

Les serviettes en papier, des choix colorés pour une table parfaite

Ce bel anniversaire des 50 ans est peut-être le temps des compromis, alors suivez vos envies. En revanche aucune concession pour les bougies d’anniversaire. Ces bougies que vous planterez dans le gâteau d’anniversaire pour un moment inoubliable : souffler les bougies et accepter une année de plus, un demi-siècle de plus ….

 

La bougie d’anniversaire, toujours un must-have

Pour l’anniversaire des 50 ans, tout vous est permis, alors c’est peut-être le bon moment de changer de ce traditionnel gâteau au chocolat pour succomber à la conviviale Cupcakes Party.

 

Une décoration de gâteau parce que chaque détail compte !

Canon à confettis, accessoires pour séances Photobooth, guirlandes « Joyeux Anniversaire », … les accessoires de déco sont innombrables, mais l’un s’impose comme incontournable, plus encore pour fêter ses 50 ans. Un accessoire, qui vous accompagnera pendant de longues années et que vous pourrez consulter au gré de vos envies….

 

Le livre d’or spécial anniversaire 50 ans

 

 

Articles dans la même catégorie

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5% de réduction !

Inscrivez-vous à notre newsletter et faites vos achats avec une réduction de 5%.

Inscription Réussie