Comment fêter ses 30 ans : organisation, jeux, cadeaux…

par | Fév 1, 2021 | Anniversaire | 0 commentaires

Fêter ses 30 ans, des idées pour une fête d’anniversaire mémorable

Fêter son anniversaire nécessite quelques préparatifs, alors quand il s’agit de célébrer son entrée dans la trentaine, cette préparation revêt un caractère plus essentiel encore. Comment organiser une fête qui marquera durablement ce franchissement d’un nouveau cap, tout en s’assurant de ravir tous les convives ? Une date symbolique, qu’il convient de marquer d’une pierre blanche, ou plutôt d’une fête d’anniversaire inoubliable. De la décoration au choix des activités à organiser, de la table à dresser aux convives à inviter, chaque détail compte. Alors cap sur l’organisation d’une fête d’anniversaire spéciale 30 ans.

 

Fêter son 30ème anniversaire, un cap à franchir et une surprise mémorable à organiser

Chaque année, organiser sa fête d’anniversaire monopolise votre attention et vos efforts. Il faut, à chaque fois, se faire plaisir tout en marquant les esprits de vos convives. Et aujourd’hui, il est révolu le temps où un simple goûter d’anniversaire suffisait à franchir cette année de plus. Vous allez devoir organiser un anniversaire pour vos 30 ans, et voilà donc un nouveau cap qu’il va vous falloir surmonter.

Les souvenirs de l’organisation d’anniversaire des 20 ans sont encore bien présents, mais vous étiez alors un jeune adulte. Les images, que vous gardez de cette fête, qui n’avait déjà plus rien à voir avec l’anniversaire des enfants, vous poussent à vouloir préparer un anniversaire encore plus mémorable et inoubliable. 30 ans, voilà un âge où votre fougue commence à se disputer la vedette avec la sagesse de l’âge. Mais un vent de folie doit toutefois souffler sur cette date et vous permettre de réunir vos proches afin de partager ce moment.

Projet professionnel, vie de famille, achat immobilier, …. Fêter ses 30 ans marque un tournant dans votre vie. Dès lors votre prochain anniversaire devra incontestablement vous assurer de franchir ce virage dans une atmosphère tout autant conviviale que détendue. Vous pouvez aussi décider de préparer une surprise à votre partenaire, votre frère, votre meilleur ami, … , si c’est lui qui doit souffler, dans quelques semaines, ses 30 bougies.

Dans tous les cas, pour les anniversaires 30 ans, pour les hommes comme pour les femmes, l’organisation doit être aussi rigoureuse qu’originale. Trente ans, voilà de quoi nourrir votre inspiration pour la soirée ou le repas, pour le cadeau comme pour le gâteau d’anniversaire, pour le thème de la déco comme pour les activités et autres jeux à organiser … Alors, concentrez-vous et commençons ces préparatifs !

En famille ou entre amis, comment penser l’organisation pour fêter dignement ses 30 ans ?

La date de votre anniversaire est connue de tous, et que ce soit en plein hiver ou pendant la période estivale, vous ne pouvez pas modifier cette échéance. En revanche, votre jour anniversaire n’est pas la seule période, durant laquelle vous allez pouvoir organiser cet anniversaire adulte. Cette fête pourra se prolonger sur un week-end, ou même si le cœur vous en dit sur une semaine et pourquoi pas plus longtemps. Après tout, cette année reste l’année de votre entrée dans la trentaine, alors toutes les occasions sont bonnes pour le célébrer.

Pour fêter un anniversaire des 30 ans, le principal ne consiste-t-il pas à s’entourer de celles et ceux, qui nous sont proches. La famille bien évidemment, les copains et copines d’enfance, les collègues de travail, mais aussi les amis et amies, … Même si vous décidez de louer une salle pour l’organisation de la fête, il sera difficile de réunir tout le monde. Mais rien ne vous empêche d’organiser plusieurs fêtes d’anniversaire. Une belle table d’anniversaire dressée dans votre logement pour accueillir la famille proche, le choix d’un restaurant pour l’anniversaire avec vos copains d’enfance, une journée dans un parc aquatique ou un parc d’attractions pour faire la fête entre amis, … Tout est possible ou presque, et les idées ne manquent pas pour multiplier ces occasions. Alors listez toutes ces idées de jeux, d’animation ou d’organisation et commencez à rechercher les solutions s’offrant à vous. C’est aussi le moment d’établir la liste des invités et de commencer à envoyer les cartons d’invitation. Car le plus beau des cadeaux d’anniversaire consistera bien à rassembler toutes celles et tous ceux, à qui vous pensez.

 

Anniversaire à domicile ou dépaysement pour tous, de multiples pistes à explorer

Organiser son anniversaire pour ses 30 ans ou organiser une soirée pour les trente bougies de votre meilleure amie repose donc sur cette originalité et cette personnalisation à outrance. Que vous ayez décidé de préparer une soirée d’anniversaire chez vous ou que vous ayez vu les choses en grand pour assurer le dépaysement à tous les invités, il ne vous reste donc plus qu’à concrétiser ces idées-cadeaux, que vous souhaitez vous faire.

Quel que soit votre choix, vous devrez, à un moment ou à un autre, recevoir un certain nombre d’invités chez vous. Il sera alors nécessaire de penser aux animations et à la décoration de votre intérieur (et on vous a préparé un petit guide ci-dessous). Pour un anniversaire original, vous avez donc le choix entre fêter l’anniversaire en intérieur ou extérieur, dans un lieu judicieusement choisi (location d’une salle d’anniversaire, restaurant, à domicile, …)  et/ou vous offrir un souvenir mémorable en choisissant une activité originale, que vous pourrez vivre seul, ou en groupe. Cela dépendra de vos envies et de vos aspirations, mais aussi du budget que vous souhaitez consacrer à cette célébration. On vous a listé, pour chacune de ces alternatives, quelques idées que vous pouvez suivre, ou pas.

Des idées originales pour une journée inoubliable, comment garder une image forte de son 30ème anniversaire ?

Vous avez déjà lancé les invitations, et pour faire de ces 30 ans une date inoubliable, vous avez décidé de vivre un moment d’exception. Chacune et chacun pourra suivre ses envies et ses inspirations. Pour vous aider à y voire un peu plus clair, nous vous avons concocté une liste de certaines de ces possibilités… alors suivez vos envies tout simplement :

  • Le saut en parachute ou un saut à l’élastique: fêter ses 30 ans, n’est-ce pas l’occasion idéale pour connaître le grand frisson et être prêt à se jeter dans l’inconnu ?
  • Paint Ball ou Escape Game : Pour vous, ce trentième anniversaire doit avant tout être un moment de partage avec vos proches et vos amis. Alors les jeux en extérieur comme à l’intérieur attirent votre attention.
  • Triathlon ou course de l’extrême : Vous voilà arrivé à un âge, où vous souhaitez vous dépasser, vous surpasser. Pourquoi ne pas vivre vos rêves au cours d’un moment intense ? Certains de vos amis sont-ils prêts à vous accompagner et à relever le challenge ?
  • Voyage dépaysant : Sur les cimes des plus hauts sommets ou sur les plus belles plages du littoral, vos 30 ans peuvent aussi être l’occasion d’un voyage insolite et unique. Alors plongez-vous dans les cartes et préparez votre itinéraire !
  • Des sensations fortes puissance 30 : Une séance de karting ou un parc d’attractions rien que pour vous, c’est décidé, pour vos 30 ans, place aux sensations fortes et inoubliables. Vous n’avez que l’embarras du choix.
  • L’enterrement de vie de jeune fille ou de jeune homme : Et pourquoi pas une tournée des bars avec vos amis, ou un week-end de fête en discothèque ? Pour vous 30 ans doit rimer avec fête entre amis, alors Save the Date.

Les idées ne manquent pas pour vivre un instant inoubliable, anticipez et préparez-vous sans oublier de faire attention à l’essentiel. Un appareil photo ou même un photographe pour immortaliser ce 30ème anniversaire notamment.

Une animation adulte insolite ou une activité surprise, les secrets pour organiser une fête à la hauteur de l’évènement

Votre envie d’inoubliable et de mémorable ne vous pousse pas vers des aventures toutes plus originales les unes que les autres, mais plutôt à vivre une expérience, dont vous rêvez. Là encore, les idées ne manquent pas, et nul doute qu’avec un peu de temps, vous pourrez compléter cette liste à l’infini :

  • 30 ans, un bel âge pour l’initiation : S’initier à la cuisine moléculaire, à la macro photographie, à l’art du massage et du bien-être … Et si vous vous offriez une journée (ou même plusieurs) d’initiations avec des experts. Souvenir inoubliable garanti.

La passion intensément pour ses 30 ans : Avant de souffler vos 30 bougies, adonnez-vous à vos passions : un parcours œnologique pour aller plus loin dans votre

  • connaissance du vin, un repas dans un restaurant étoilé pour assouvir votre goût de la gastronomie d’excellence, …
  • Un questionnaire, un quizz, des jeux pour retomber en enfance : Vous ne fêterez pas vos 30 ans en oubliant les plaisirs de vos jeunes années. Alors du quizz musical aux jeux apéro entre amis, votre fête d’anniversaire sera ludique dans un esprit convivial.
  • Quand la musique est bonne, la fête sera inoubliable : recruter un DJ pour votre soirée d’anniversaire afin de revivre la passion de vos musiques d’enfance ou vous improviser comme MC pour cette soirée mémorable, à chacun ses plaisirs.
  • Vos 30 ans en photos, la garantie de ne rien oublier de cette journée exceptionnelle : Quelle que soit l’activité choisie, vous pourrez aussi désirer conserver un souvenir fort de cette journée. Alors pourquoi ne pas vous offrir un shooting photo original ? Vous exprimez vos envies, et le photographe fera le reste. Des clichés qui vous accompagneront jusqu’à vos … 40 ans.

 

Girly chic pour un anniversaire 30 ans femme ou Dandy choc pour les hommes ? Et si on sortait des clichés habituels ….

Trouver des animations, des activités, des jeux, … célébrer dignement son entrée dans la trentaine peut donc permettre à chacun d’aller au bout de ses envies. Organiser un anniversaire 30 ans pour une femme n’est pas, en outre, très différent des efforts consentis pour celui d’un homme, bien au contraire. Il est loin le temps de l’anniversaire enfant, où la princesse se disputait la vedette au super-héros.

Aujourd’hui, avoir 30 ans c’est aussi marquer sa personnalité, son caractère et ses envies. Rose Gold pour les femmes et Bleu roi pour les hommes, le cliché a vécu, et aujourd’hui, les activités et la décoration d’anniversaire s’inspirent avant tout de vos propres choix. Il est donc temps de les exprimer, et cela commence dès le choix des cartons d’invitations.

La décoration anniversaire 30 ans, des conseils simples pour marquer les esprits !

Indépendamment du choix des activités, fêter ses 30 ans passe aussi par la décoration de votre salle d’anniversaire, du restaurant où vous allez recevoir vos convives ou pourquoi pas de votre intérieur. L’heure est à la fête, et pour que chacun se souvienne bien de cette date mémorable, les guirlandes Happy Birthday se parent de leurs plus beaux atouts.

Les guirlandes pour organiser une fête d’anniversaire

Motifs végétaux, couleur rose gold ou argentée, ces guirlandes s’adaptent aux préférences de chacune et de chacun. Elles peuvent s’accompagner de décorations 30 ans encore plus étincelantes et éclatantes, comme, par exemple, avec ces ballons d’anniversaire à assortir au reste de votre décoration.

Comment organiser un anniversaire ? Avec des ballons bien sûr

Nul doute, les convives ne peuvent plus ignorer qu’aujourd’hui est une date mémorable, mais vous voulez aussi que cela soit une date que tout le monde gardera en mémoire. Alors un peu d’audace et de fantaisie. Ballons de baudruche ou confettis, à chacun sa méthode pour instiller cet esprit de fête !

Des confettis pour un bon anniversaire

Restaurant ou buffet d’anniversaire à domicile, grand chef à domicile ou repas convivial à partager, tout est possible pour vous restaurer, mais là encore, seules vos envies et vos préférences comptent. Pour le gâteau d’anniversaire comme pour les amuses-bouches, le plaisir des yeux avant le plaisir des papilles avec une vaisselle d’anniversaire :

Des assiettes pour votre journée d’anniversaire

Et chaque détail est d’importance, alors assortissez verres et serviettes, gobelets et assiettes, flutes de champagne et nappes d’anniversaire …

                   

Nappe et serviettes d’anniversaire pour une table de fête

En dehors de la table, l’ambiance sera à la hauteur de l’évènement, d’autant plus que vous aurez pris soin d’oser la décoration de vos rêves, comme avec un rideau à frange pour illuminer les clichés, que vous allez conserver longtemps.

Déco anniversaire ludique et colorée

La décoration d’anniversaire 30 ans sublime le cadre de votre fête, et vous vous assurez ainsi de conserver des souvenirs impérissables. Il vous suffira de choisir une urne pour rassembler toutes les cartes d’anniversaire afin de renforcer la longévité de cette mémoire.

                   

Une urne pour conserver les Cartes d’anniversaire

Et parce qu’à 30 ans, vous pensez à tout, vous pourrez même offrir à vos convives le délicieux plaisir de pouvoir témoigner de cet événement inoubliable avec un livre d’or.

Le livre d’or pour les témoignages d’affection

Articles dans la même catégorie

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5% de réduction !

Inscrivez-vous à notre newsletter et faites vos achats avec une réduction de 5%.

Inscription Réussie