Anniversaire 1 ans : comment le fêter ? (idées, organisation,…)

par | Jan 6, 2021 | Anniversaire | 0 commentaires

Fête d’anniversaire 1 an : pourquoi et comment l’organiser ?

Le premier anniversaire de votre enfant sera le premier d’une longue série, alors autant faire en sorte de s’en souvenir. Des photos d’une décoration festive pour une princesse, ou la vidéo de la première bougie d’anniversaire soufflée pour un petit garçon, à chacun ses préférences et ses envies. Mais dans tous les cas, pensez bien à créer cette atmosphère festive, qui, de toute façon, reviendra chaque année !

 

Pourquoi organiser anniversaire 1 an ? Pour les souvenirs ou pour marquer les esprits ?

Votre bout de chou va fêter son premier anniversaire, et vous vous impatientez de cet heureux jour, où enfin, son âge s’exprimera en année et non plus en mois. Devez-vous organiser une fête d’anniversaire pour les 1 ans de bébé ? La question peut se poser, car à cet âge-là, votre petit ange n’a pas encore ses copains et copines à inviter, et il ne vous harcèle pas encore pour organiser une fête sur le thème de la Reine des Neiges ou des Super-Héros. Pourtant, c’est une date des plus importantes à vos yeux, et vous n’envisagez pas de vous priver de cette fête d’anniversaire. Alors c’est décidé, vous allez organiser un bel anniversaire. Votre famille et vos meilleurs amis seront de la partie bien évidemment pour partager cet ces instants précieux et voir comme votre enfant a bien grandi.

Pour bébé, ce sera son premier anniversaire, et en tant que parents attentionnés, vous allez vous efforcer de tout faire pour lui offrir de merveilleux souvenirs. Et pour les convives, cette animation anniversaire doit être placée sous le sigle de la joie, du partage et du bonheur.

 

Goûter d’anniversaire 1 an ou véritable table d’anniversaire ? À quelle heure inviter les convives ?

Organiser un anniversaire enfant peut devenir complexe, quand les enfants sont plus grands. Les demandes de décoration Winnie l’Ourson, les envies de déguisements Pat Patrouille, les cupcakes Ninja ou encore les friandises Avengers, …

Mais à un an, votre enfant n’a pas encore toutes ses demandes, et c’est à vous qu’il revient de prendre les décisions. La date de cet anniversaire pour enfant sera, dans l’idéal, fixée à celle du véritable anniversaire, même si vous pouvez aussi préférer le week-end, afin que les convives soient plus disponibles. Mais cela doit-il prendre la forme d’un déjeuner, d’un brunch, d’un goûter, d’un apéritif dinatoire ou d’un diner ?

C’est la fête d’anniversaire de votre enfant, et à un an, il se fatigue vite et à toujours besoin de ses repères et d’un temps de calme. Alors tout est imaginable, à partir du moment où vous tenez compte de son propre rythme avec ces temps de repos. Un goûter pour trouver bébé en pleine forme, souriant et prêt à conquérir le monde, même si rien ne vous empêche ensuite de poursuivre cette fête entre adultes, quand votre bout de chou se remettra de ses émotions. Même pour son premier anniversaire, votre fils ou votre fille reste la vedette incontestée de cette journée.

 

Fêter 1 an de bébé, avec qui et avec quel message ? Une organisation à bien anticiper

L’organisation en elle-même ne posera guère de problèmes, car vous savez que pour se sentir bien, votre enfant a besoin de ses repères. L’idéal, si vous le pouvez, sera donc de lui offrir un cadre rassurant et votre domicile pourra donc constituer le lieu de réception idéal. Les horaires, comme nous l’avons vu, seront calés en fonction de ses besoins et de ses habitudes. Quant à la liste des invités, elle englobera nécessairement les grands parents, les oncles et tantes, les cousins mais aussi le parrain et la marraine. Vos plus proches amis pourront également être conviés pour fêter ce premier anniversaire.

Une fête de famille donc le plus souvent, et pour que chacun puisse participer à l’heureux événement, ne tardez pas trop à envoyer les cartons d’invitation. Soyez original, faites de cette carte d’invitation une création que vous aurez plaisir et fierté à montrer à votre bébé dans 10 ou 15 ans. Il ne reste plus qu’à organiser cette fête d’anniversaire.

 

Pour le 1er anniversaire, faut-il privilégier la fête à thème ou non ?

De quoi avez-vous besoin pour les 1 ans de votre chérubin ? Comment organiser ces moments, afin que chacun en conserve un souvenir unique et impérissable ? Devez-vous choisir le thème de la fête, ou au contraire vous concentrer sur la décoration de la salle ? Cette organisation d’anniversaire doit bien entendu permettre de se retrouver, mais aussi de créer des souvenirs à transmettre à votre bout de chou. Quels que soient le thème, l’heure et la date de cette fête d’anniversaire, assurez-vous surtout de disposer d’un appareil photo et d’une caméra pour pouvoir immortaliser l’instant.

En revanche, une autre question devra concentrer votre attention : quel gâteau d’anniversaire choisir ? Gâteaux au chocolat pour contenter tous les appétits, ou priorité à la décoration de gâteau pour marquer durablement les esprits…

 

Quelle décoration pour le 1er anniversaire ? Des idées à suivre pour une fête réussie

Vous avez donc répondu à toutes les questions, et l’heure est venue de décorer votre intérieur pour une fête d’anniversaire à la hauteur de vos espérances. Parmi les essentiels de cette décoration d’anniversaire, le chiffre 1 à décliner sous toutes ses formes, que ce soit avec les ballons chiffre 1

                       

 

… les assiettes célébrant ce premier anniversaire …

                         

 

sans oublier l’incontournable bougie d’anniversaire

                  

 

Mais parce que bébé aime ce qui brille et tout ce qui change de l’ordinaire, vous ne vous lasserez pas des déco gâteau Or pailleté 1 an

                           

 

Quelques guirlandes Bon Anniversaire // happy Birthday, et votre intérieur sera prêt à briller de 1.000 feux

                            

Décorer son intérieur pour ce premier anniversaire supposera donc de vous décider pour une couleur, et cela vous permettra ensuite de créer une ambiance chaleureuse et une atmosphère festive. Aujourd’hui encore, certaines couleurs seront plébiscitées pour les princesses et d’autres pour les petits princes.

 

Organiser un anniversaire un an pour fille

La question des couleurs se pose-t-elle vraiment pour le premier anniversaire de votre petit ange ? Les teintes rose et doré pourront réunir toute la famille autour de votre petite princesse.


Retrouvez tous les essentiels anniversaire 1 an fille et célébrez cette fête symbolique dans la créativité.

 

Organiser le premier anniversaire d’un petit garçon

Pourquoi ne pas succomber au charme du traditionnel bleu pour la décoration spécial un an de votre petit garçon ? Et parce qu’il est bien la vedette de la journée, la couronne s’imposera lui-aussi comme un accessoire incontournable. À vous de jouer pour rendre cette date anniversaire mémorable et festive.

Retrouvez tous les essentiels anniversaire 1 an garçon et célébrez cette fête symbolique dans la créativité.

Toute la déco 1 an

Articles dans la même catégorie

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5% de réduction !

Inscrivez-vous à notre newsletter et faites vos achats avec une réduction de 5%.

Inscription Réussie