12 idées pour un week-end enterrement de vie de jeune fille

par | Mai 24, 2022 | Mariage et EVJF | 0 commentaires

3 conseils et 12 idées pour l’organisation d’un week-end enterrement de vie de jeune fille  

Si l’organisation d’un mariage représente souvent beaucoup de stress pour les futurs mariés, la préparation d’un enterrement de vie de jeune fille (EVJF) doit permettre de relâcher la pression le temps d’un week-end et de célébrer la fin du célibat. Alors comment organiser un tel évènement ? Holly Party vous propose de répondre à cette question en 3 étapes.

Chaque situation est différente, et un tel événement peut prendre de multiples formes. En fonction de vos contraintes, de vos envies mais aussi de votre budget, simplifiez-vous cette organisation et allez au bout de vos envies, tout simplement.

  1. L’organisation d’un enterrement de vie de jeune fille
    1. Où ?
    2. Quand et pour combien de temps ?
    3. Comment et avec qui
  1. 12 idées pour trouver l’inspiration
    1. Une soirée entre filles
    2. Atelier de danse
    3. Un moment shopping
    4. Un instant bien-être
    5. Une chasse au trésor
    6. Des sensations fortes
    7. Un atelier cuisine
    8. Une virée en pleine nature
    9. Un atelier beauté ou cosmétique
    10. Escape-Game et autres idées pour se « défouler »
    11. Pole-dance
    12. Une ambiance unique pour une expérience inoubliable
  1. Des idées pour la décoration

Comment organiser son enterrement de vie de jeune fille ?

Il est impossible de dresser un guide pratique pour réussir son enterrement de vie de jeune fille tant les situations peuvent être différentes. En revanche pour s’assurer de la réussite de cet EVJF, il suffit de répondre aux principales questions et de se laisser guider par ses préférences et ses envies.

Où ? : Enterrement de vie de célibataire : quelles destinations privilégier ?

Pour tous les week-ends (enterrements de vie de garçon ou de jeunes-filles, anniversaire, …), le choix de la destination est essentiel. Il sera déterminé en fonction de votre budget et de vos envies. Cela peut être au plus près de chez vous pour partager ces instants avec toutes vos connaissances, mais cela peut aussi vous conduire loin, très loin de votre zone de confort. Du rafting dans les gorges de l’Ardèche pour des Parisiennes, un saut à l’élastique en pleine montagne pour des habitantes des régions côtières, un séjour à Ibiza pour immortaliser cette fin de vie de célibataires, …. A vous de choisir le lieu !

Quand ? : Une demi-journée ou un week-end pour un crazy EVJF

Enterrer sa vie de célibataire s’organise quelques semaines ou quelques mois au plus avant le mariage. La véritable question à trancher réside dans la durée de ces événements privés que vous cherchez à organiser. Le grand saut dans la vie de femme mariée approche, et vous vous préparez à organiser votre dernier des week-ends entre copines. Une après-midi sera-t-elle suffisante ? Ou vous faut-il un week-end ou même plus ? Tout va dépendre des idées originales, que vous avez imaginées pour que chaque participante grave ces instants gravés dans sa mémoire.

Comment ? : Quel type d’enterrement de vie de jeune fille souhaitez-vous ?

Voilà peut-être la question la plus délicate à trancher. Avant d’y répondre, vous avez établi la liste des invitées à cet EVJF. Vos envies doivent satisfaire toutes vos convives, qu’il s’agisse de sports de pleine nature, de combat de sumo ou vos envies de saut à l’élastique ou de paint-ball ? Ces idées originales peuvent se multiplier si vous avez prévu un week-end complet, mais vous devez savoir que ces activités vont donner le ton de cet enterrement de vie de jeune fille. Les activités de pleine nature ne procurent pas les mêmes sensations qu’une privatisation de boîte de nuit. Tout dépend bien de l’expérience, que vous souhaitez vivre avant de vous marier.

12 idées pour trouver l’inspiration

Les idées originales ne manquent pas, et ces 12 exemples en attestent. Mais vous pouvez varier les plaisirs, en faisant suivre un atelier cuisine ou beauté d’un repas au restaurant, ou en organisant une virée en boîtes de nuit après une séance dans un centre de bien-être. Dans tous les cas, n’oubliez pas aussi quelques incontournables, comme la possibilité de vous déplacer exclusivement en limousine, ou encore le shooting photos à prévoir au cours de cet enterrement de vie de jeune fille.

1.      Une soirée fille pour l’enterrement du célibat

Plus encore que l’enterrement de vie de garçon, enterrer son célibat pour une future mariée est entré dans les mœurs. Une des premières idées consiste à faire la tournée des bars de la ville, ceux là-mêmes où vous avez passé de bons moments. Un apéro suivi d’un repas au restaurant et d’une virée en discothèque, à moins que vous ne préfériez faire le tour de toutes les boites de nuit de la région.  Même si fêter la fin du célibat de cette manière ne fait pas partie des idées les plus originales, elle vous assure de vivre un pur moment de complicité et de convivialité. Et rien ne vous empêche de trouver d’autres idées d’organisation pour varier les plaisirs et de terminer cet enterrement par cette soirée festive.

2.      Cours de danse ou d’effeuillage burlesque, une idée originale et crazy

Pourquoi ne pas organiser un atelier pour apprendre une chorégraphie entre copine ? C’est le moment de se laisser aller et de suivre toutes ses envies. Un club de strip tease pour prendre un cours d’effeuillage burlesque, ou apprendre à danser avec des danseuses professionnelles. Pour imaginer une chorégraphie pour la soirée à venir ou même pour le jour du mariage, tout est possible. Ne résistez pas à cette pause aussi humoristique que sexy, et partagez avec vos meilleures amies ces cours de danse ou de strip-tease.

3.      Un weekend shopping, un incontournable parmi les nombreuses idées d’activités

La fin de vie de célibat marque aussi le changement de vos habitudes. Alors avant de vous marier, pourquoi ne pas vous accorder, avec vos amies, un moment rien qu’à vous : une journée shopping. Partez dans les rues de votre ville, et vous pourrez alors oser un déguisement pour en profiter avec toutes les connaissances que vous croiserez. Mais vous pourrez aussi préférer une virée à Londres, Paris ou Barcelone pour un shopping XXL. Après tout, le mariage doit être le plus beau jour de votre vie, alors soyez à la hauteur ….

4.      Hammam et sauna pour dire adieu à la vie de jeune fille

Et si vous profitiez de ce week-end pour vous détendre et gagner en sérénité. Avec votre meilleure amie et toutes les invitées, accédez à la volupté. Une séance au hammam, jacuzzi, spa ou sauna suivie

ou non de massages. La tentation est grande, alors pourquoi ne pas privatiser un centre de bien-être rien que pour vous pendant quelques heures.

1.      Énigmes et chasse au trésor pour se creuser les méninges

À la recherche d’une activité originale pour ce dernier week-end en tant que célibataires ? La chasse au trésor s’impose alors. Répondez à toutes les énigmes, qui peuvent, par exemple, vous amener dans tous les lieux marquants de votre jeunesse ou vous conduire à voir d’anciennes connaissances. La bonne humeur est de mise pour parvenir au Graal, peut-être un restaurant pour finir en beauté ….

2.      Des sensations fortes pour un enterrement vie de jeune fille

Avant de vivre le plus beau jour de votre vie, vous souhaitez peut-être frissonner et sentir la montée d’adrénaline. Un saut en parachute ou une tyrolienne ? Une chute libre ou un saut élastique ? … Les idées ne manquent pas, et en fonction du lieu d’organisation, vous n’aurez qu’à vous laisser séduire par vos préférences.

3.      Des cours de cuisine avant le mariage

Il ne s’agit pas d’apprendre à cuisiner, mais bien de vivre une expérience originale avec toutes vos amies. Un atelier pour s’initier à l’œnologie ou à l’art des cocktails, des cuisiniers reconnus pour accéder aux petits secrets des grandes cuisines, … A vous de composer votre menu pour une pause à savourer sans modération.

4.      Un moment en pleine nature

Passer un moment inoubliable reste une promesse alléchante en cette période de préparatifs du mariage. Et si l’espace d’un week-end ou d’une journée, vous vous évadiez en emmenant vos meilleures amies avec vous. Un moment en plein-air, loin du brouhaha et du stress du quotidien. Une croisière en catamaran ou une pause rafraichissante en paddle ou pour un moment de canyoning. Une évasion unique pour vous regonfler à bloc, voilà bien une idée originale !

5.      Des enterrements de vie de jeune fille sous le signe de la beauté avec les ateliers cosmétiques

Offrez à toutes les participantes un moment 100 % girly en choisissant un atelier cosmétique. Apprenez, guidées par une professionnelle, à confectionner vous-mêmes votre huile de soin, votre baume à lèvres ou tout autre cosmétique. Un atelier, qu’il ne vous restera plus qu’à mettre en pratique, et avec le jour du mariage qui approche, cela constituera l’occasion rêvée.

1.      Un escape Game, ou une aventure entre copines

Vous souhaitez avant tout passer un bon moment en évacuant le stress, alors l’escape Game ou même le Laser-Game peut être la solution rêvée, même si vous pouvez privilégier d’autres activités aussi diverses que réjouissantes. Du paintball pour se défouler, ou un parcours d’accrobranche ou de via-ferrata pour frissonner.

2.      Pole-dance entre amies pour un moment inoubliable

Vous souhaitez changer un peu de l’activité classique autour de la danse sans pour autant vous initier au striptease. Alors pourquoi ne pas organiser une après-midi Pole Dance. Avec vos amies, apprenez à danser autour de cette barre et préparez un spectacle, qui ne manquera pas d’étonner le futur marié.

3.      Des déguisements et des fous-rires pour faire la fête

Indépendamment des activité(s) retenues, la réussite de cet enterrement de vie de jeune fille repose avant tout sur la complicité entre chacune des participantes. Pour passer un super moment, préparez le jeu du gage de vérité, idéal pour les groupes de filles et ce quel que soit le lieu et l’occasion. Donner des gages voilà une simple idée d’activité qui vous assure d’une ambiance excellente.

Des idées pour réussir sa décoration d’enterrement de vie de jeune fille

Mais la réussite de votre journée ou de votre week-end ne dépend pas exclusivement des activités aussi originales soient-elles, ou encore du lieu que vous avez sélectionné. L’ambiance participera à l’enchantement, et du maquillage au déguisement, chacune pourra sublimer cet enterrement de vie de jeune fille. De la même manière, vous pourrez apporter une touche personnelle, au restaurant comme dans votre salon, en prévoyant une déco adaptée. Holly Party a sélectionné les incontournables en la matière, que vous pouvez bien évidemment personnaliser en fonction de vos préférences et de vos envies.

Les ballons, un incontournable de la décoration EVJF

Les ballons participent à créer cette atmosphère festive, et pour satisfaire à toutes les situations, ils se déclinent en d’innombrables formes et coloris.

Ballons Team Bride avec confettis

Bien plus qu’un simple accessoire de déguisement, l’écharpe sera incontournable pour identifier d’un coup d’œil la future mariée

L’écharpe pour une fête EVJF conviviale

Et pour que toutes les invitées soient incluses dans cet esprit de fête, Holly Party a pensé à toute la Team alors choisissez entre les bracelets ….

Les bracelets Team Bride

… ou les tatouages Team Bride.

Les tatouages Team Bride

La décoration est assurée, mais avez-vous pensé à l’incontournable séance photo pour immortaliser ces derniers instants de célibataire. Avec les accessoires Photobooth, rendez ce shooting photo encore plus crazy et fun.

Les accessoires pour une séance photo crazy

Et pour illuminer cette soirée ou cette journée, rien de mieux que le jeu spécial questions pour tout savoir sur la future mariée…. Fous-rires et bonne humeur garantis.

Un jeu pour une ambiance unique en un instant

Et l’indispensable Livre d’Or Team Bride

Il ne vous reste plus qu’à penser aux incontournables pour faire la fête, et notamment les serviettes ou encore les gobelets …

Les gobelets pour EVJF

La serviette pour accompagner votre décoration

Voir toute la déco EVJF

 

 

 

Articles dans la même catégorie

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Déco à petit prix !

5% de réduction

Inscrivez-vous à notre newsletter et bénéficiez de -5% sur la boutique en ligne

Inscription Réussie