« Une fête d’anniversaire doit avant tout rester synonyme de plaisir ! »

24 Mar « Une fête d’anniversaire doit avant tout rester synonyme de plaisir ! »

 Katrin, maman de 34 ans, journaliste et directrice du site www.parent-banlieue.fr a bien voulu partager avec nous les 6 ans de sa fille Sofia. Un anniversaire réussi, entre copines de classe et cousins, sur le thème de la sirène.

Bienvenue sur le blog Katrin ! Vous faites partie des mamans expérimentées en matière de fêtes d’anniversaire…
« Eh oui ! Même si les premiers anniversaires de ma fille se sont surtout déroulés en famille. Avec un peu moins de stress forcément ☺ »

Racontez-vous le dernier anniversaire de votre fille Sofia.

« Pour ses 6 ans, on a décidé d’innover en choisissant un thème. Sofia avait invité six copines de classe. Ses cousins étaient aussi présents. L’après-midi a été un vrai plaisir, pour elle, comme pour nous ! On a su tirer des leçons des anniversaires précédents et éviter certains écueils. »

Ah oui, lesquels ?

« Éviter de faire un double anniversaire par exemple ! L’année dernière, j’avais voulu, en plus de la fête avec ses amis, organiser un repas le soir avec les adultes. Grosse erreur ! J’étais vraiment sur les rotules à la fin de la journée…
Autre erreur : laisser toute la maison en accès libre ! Quand vous avez 10 enfants chez vous, même pour 2h, c’est la tornade ! Cette fois-ci, on a interdit de monter à l’étage et je n’ai sorti que quelques jouets dans le salon. »

animation anniversaire sirène

Aviez-vous prévu des animations ?

« Oui ! Nous sommes restés raccord avec notre thème, celui de la sirène. J’ai proposé une pêche aux cadeaux, un dessin collectif sur une grande feuille bleue comme l’océan, la fabrication de coffres au trésor pour les garçons et de boite à bijoux pour les filles. »

Et côté déco et gâteau ?

« Même si je n’ai pas acheté la panoplie complète sur Internet, le thème a bien été respecté. Avec un peu de récup’ (coquillages par exemple) et des idées, nous sommes parvenus à quelque chose de très chouette ! Pour le gâteau, j’avais prévu une décoration en forme de sirène réalisée avec de la pâte d’amande. Sans oublier mes fameux sablés “pirates”. »

Anniversaire gâteau sirèneFinalement, vous comptez rééditer l’expérience pour les 7 ans de Sofia ?

« Elle m’en parle déjà ! Elle a même choisi son thème. C’est vrai que les enfants sont très demandeurs de ce genre de fêtes. Ils voient aussi ce qui se fait chez leurs copains de classe. Et cela leur donne des idées. Pour moi, c’est surtout un prétexte pour passer du temps avec ma fille. On choisi le thème, on fait les invitations, on décore la maison… Il ne faut surtout pas hésiter à inclure son enfant dans les préparatifs. Tout en lui faisant comprendre que même si c’est sa journée, ses invités restent la priorité. »

Quels conseils donneriez-vous aux parents novices en la matière ?

« N’invitez pas trop de monde ! Il faut guider son enfant dans le choix des invités.
Et surtout, amusez-vous à préparer sans vous obliger à acheter une tonne de gadgets ! Malgré une certaine pression sociale, ces fêtes d’anniversaire doivent avant tout rester synonymes de plaisir. »

Merci Katrin pour ce précieux partage d’expérience !

Vous voulez aussi nous raconter la fête d’anniversaire de votre enfant ?
Envoyez-nous votre témoignage !

Facebooktwitterpinterestinstagram
Pascale
johann+changerlemail@uptivize.fr
Aucun commentaire

Publier un commentaire