Un mariage 100% cool

03 Juil Un mariage 100% cool

Depuis toujours, l’été est LA saison des mariages. Alors évidemment, pour certaines d’entre vous, le jour J approche à grands pas. En 2015, on mise tout sur une cérémonie simple et champêtre, bien loin des robes meringues et des dragées kitschs des 80s. On vous laisse piocher dans nos bonnes idées pour organiser un mariage tendance à prix doux.

Astuce n°1 : Les conseils des experts.
Vous ne pourrez pas passer à côté du chouette blog Un Beau Jour. Véritable bible du mariage 2.0, ce site rassemble témoignages, planches d’inspiration, DIY et bonnes adresses. Dans la même veine, on craque pour le charmant blog La Mariée Aux Pieds Nus. Vous aussi, criez au génie !

Source : Un Beau Jour

Source : Un Beau Jour

Astuce n°2 : Une robe de rêve à petit prix.
Inutile de casser son PEL pour investir dans une robe froufroutante, la robe de mariée minimaliste a le vent en poupe. On la choisit longue et en dentelle pour une silhouette bohème ou courte et épurée pour un look pointu. La bonne idée ? Ressortir cette merveille lors d’un festival green chic ! Cette année, de nombreuses marques très accessibles (Kiabi, Naf Naf, Sessùn) rivalisent de belles propositions pour être la plus belle le grand jour. Les plus rock ‘n’roll d’entre vous pourront même les accessoiriser avec des baskets.

Source : Sessun / Kiabi

Source : Sessun / Kiabi

Astuce n°3 : On occupe les kids !
Les enfants d’honneur ont le droit, eux aussi, de profiter de la fête. Pour cela, l’idéal est de leur aménager un petit coin bien à eux avec des livres et des jeux. N’hésitez pas faire un tour sur notre eshop pour décorer cet espace douillet. Et pour pouvoir trinquer tranquillement, recrutez des professionnels de l’animation pour enfants. On aime l’univers pétillant des Goûters de Violette en Rhône-Alpes et le professionnalisme de Bon Enfant en région parisienne.

Tipi enfants (Pinterest)

Source : Pinterest

Astuce n°4 : Le détail qui tue.
Pour être sûre d’inscrire à jamais votre mariage dans les esprits, proposez une animation extravagante ou un souvenir original à emporter. Vous pouvez, en vrac, louer une machine à barbe à papa, installer un trampoline géant, distribuer des tatouages éphémères ou servir le repas depuis un foodtruck vintage. Faites marcher votre imagination !

Team de filles (Pinterest)

Source : Pinterest

Astuce n°5 : De la musique de bon goût !
Surtout n’embauchez pas Kévin, votre neveu apprenti DJ, vous ne serez définitivement pas à l’abri d’une mauvaise surprise. En général, l’électro swing ou les sonorités exotiques mettent tout le monde d’accord. Vous pouvez aussi faire appel à un groupe de musique un brin décalé : Mariachis, fanfare manouche ou chanteuse Do Brazil. Folies sur le dancefloor garanties.

Source : Pinterest

Source : Pinterest

Facebooktwitterpinterestinstagram
Alexia
talandier.alexia@gmail.com
Aucun commentaire

Publier un commentaire