Mariage : les tendances 2016

25 Jan Mariage : les tendances 2016

Entre les noces de votre grand-mère Huguette et l’union bucolique de votre meilleure amie, les codes ont changé. Avant, le mariage symbolisait le tout début de la vie à deux. Aujourd’hui, il célèbre aux yeux de tous une histoire d’amour. Il a résolument gagné en liberté, en spontanéité mais aussi en authenticité.

Ainsi, la robe meringue et les escarpins ont été remplacés par une robe courte et des tennis minimalistes. Le photographe a disparu au profit d’un photobooth participatif. Un food truck branché a évincé le traiteur. Des gâteaux simples se sont substitués à l’indétrônable pièce montée…

Mais ce n’est pas tout : quelles sont les nouveautés 2016 qui vont souffler un réel vent de fraîcheur sur votre cérémonie ? Suivez le guide !

5 idées originales pour votre mariage

1) On oublie la calèche et on arrive à vélo

Préoccupations écolos et Cop21 oblige, en 2016, on montre le bon exemple et on opte pour une entrée remarquée à bicyclette comme Solange Knowles.

mariage

2) On offre un « welcome bag »aux invités

Oubliez l’éternel sachet de dragées et optez pour un cadeau vraiment utile. Dès leur arrivée, les convives reçoivent une pochette surprise qui contient un petit mot de bienvenu,  le programme détaillé de la journée, l’itinéraire, le plan de table, un numéro de téléphone en cas de souci (wedding planner ou demoiselle d’honneur), une bouteille d’eau, des sucreries, un cachet d’aspirine (pour les fêtards !) et pourquoi pas un tattoo éphémère.

mariage

Nadeige Branger, wedding planner

3) On installe un bar à Pop Corn

Le Candy Bar est définitivement vu et revu. Cette année, on garde l’idée du buffet à volonté mais on remplace les bonbons par du Pop Corn, des donuts voire un assortiment de fromage. A vous de choisir !

mariage

Poppin Mad

4) On propose un distributeur de boisson de type Mason Jar plutôt qu’une fontaine à champagne

Dites adieu au champagne coûteux qui donne mal à la tête et misez sur un cocktail rafraîchissant et original. Idéal pour une fête estivale.

mariage

Holly Party

5) On organise un lancer de ballons colorés

Pour clôturer cette belle journée, invitez tous les participants à un lancer de ballons mémorable.

mariage

J’ai dit oui

Retrouvez la sélection « Mariage » d’Holly Party, ici.

Facebooktwitterpinterestinstagram
Alexia
talandier.alexia@gmail.com
Aucun commentaire

Publier un commentaire