Passion Piñata !

12 Juin Passion Piñata !

Agé de plusieurs siècles déjà, le jeu de la piñata a encore de beaux jours devant lui. Démonstration.

Après des débuts plutôt discrets en Italie et en Espagne, la piñata prend son essor au Mexique où elle s’ancre profondément dans les traditions locales. Elle est l’un des évènements clés des « posadas », ces fêtes de fin d’année que les mexicains organisent gaiement entre voisins. Autrefois, à cette occasion, les patriarches de chaque famille incitaient les convives à détruire une marmite, symbole du mal, pour laisser échapper des fruits et sucreries, symboles du bien. Le jeu de la piñata était né.

En 2015, cette dernière s’impose comme la cerise sur le gâteau de toute fête d’enfant réussie, ailleurs et ici. Elle prend l’apparence d’une licorne pour saupoudrer de magie un bal de petites princesses et apparaît sous forme d’un voilier pour pimenter une après-midi pirate. Cet objet caméléon est aussi votre meilleur atout pour bonifier une kermesse familiale. En définitive, on ne peut plus s’en passer !

Le mode d’emploi ? Avant le coup d’envoi des festivités, remplissez votre piñata de petits cadeaux, douceurs et confettis. Prenez également le temps de l’accrocher à un emplacement stratégique (loin des bibelots fragiles !) et à une hauteur adaptée à l’âge des joueurs. Au moment propice, rassemblez vos convives autour de cet objet convoité. A ce moment précis, chacun des invités aura la chance de frapper, à l’aide d’un bâton et à tour de rôle, la fameuse piñata jusqu’à ce qu’elle libère ses petits trésors. Afin de gagner en difficulté, le participant doit avoir les yeux bandés. Solidaires, ses équipiers lui crient des indications : « A gauche, », «Plus haut », «Presque » etc. Fou rire collectif garanti !

Pinata

Vous avez envie de tenter l’aventure ? Découvrez, dès maintenant, la sélection de piñatas signée Holly party !

 

 

Facebooktwitterpinterestinstagram
Alexia
talandier.alexia@gmail.com
Aucun commentaire

Publier un commentaire