Les sweet tables ou l’art d’allier décoration et gourmandises

Holly Party

02 Mar Les sweet tables ou l’art d’allier décoration et gourmandises

Comme son nom l’indique, une Sweet Table est un buffet rempli de douceurs, aussi bien visuelles que gustatives. Ce banquet raffiné est le résultat d’une préparation méticuleuse qui peut s’apparenter à une véritable discipline artistique. Ou comment réinventer l’art de mettre la table. Petites chanceuses, soyez bien attentives, on vous révèle tout sur ces fameuses Sweet Tables.

Sans surprise, les Sweet Tables sont un concept issu des Etats-Unis. Aujourd’hui popularisé par les wedding planners et les agences d’évènementiel, elles ont initialement été développées par des mères au foyer créatives désireuses d’épater leurs proches. Légèrement en retard, la France rattrape aujourd’hui la tendance et possède même son Sweet Table Contest réservé aux amateurs.

Avant toute chose, il est nécessaire de définir le thème d’une Sweet Table. C’est de celui-ci que découleront les couleurs, la vaisselle et les gourmandises présentes sur votre buffet. En général, la thématique correspond à une occasion spéciale (mariage, anniversaire, naissance) ou à un moment clé de l’année (Halloween, Noël, Pâques). Buvette vintage, décor féerique ou univers Disney…Tout est possible !

Comme tout exercice, les Sweet Tables répondent à des codes bien précis. Cupcakes, Pop Cakes, Rainbow Cakes et sablés décorés s’imposent comme gâteaux stars. Certains accessoires font également figure d’incontournables. Parmi eux, les bonbonnières en verre, les présentoirs à gâteaux, les pailles rétro en papier ainsi que les pics décoratifs dit toppers à placer sur le sommet des desserts. En général, guirlandes de fanions, ballons de baudruche et pompoms viennent compléter ces installations complexes. Pour finir, il faut penser à préparer des petits cadeaux en lien avec le thème choisi à distribuer aux invités. Une vraie science, n’est-ce pas ?

Pour aller encore plus loin, on vous recommande chaudement le livre de Laure Farragie considéré comme la bible des Sweet Tables ou le blog d’Amy Atlas, pionnière du mouvement.Sélection Sweet Tables (Pinterest)

Vous êtes prête à vous lancer ? Rendez-vous dans la rubrique Sweet Table de votre eshop Holly Party !

Facebooktwitterpinterestinstagram
Alexia
talandier.alexia@gmail.com
Aucun commentaire

Publier un commentaire