C’est quoi un crackers de Noël Anglais !

02 Déc C’est quoi un crackers de Noël Anglais !

Vous pensiez connaître les traditions de Noël sur le bout des doigts ? Laissez-vous surprendre par des petits nouveaux : les Crackers Anglais. D’origine britannique, ces papillotes de carton sauront ravir vos convives.

Traditionnellement parés de couleurs chatoyantes et de motifs de Noël, les crackers ornent les assiettes des invités pendant la soirée du réveillon. Ils contiennent une surprise qui peut être un sucre d’orge, un baume à lèvre ou même une citation. Le principe ? Chaque membre de la tribu ouvre son cracker avant même d’attaquer l’entrée.

Une belle manière de se sentir happé, immédiatement, par l’esprit de la fête. Les parents rusés comprendront aussi qu’il s’agit d’une astuce opportune pour faire patienter les petits jusqu’à « l’heure des cadeaux ».

Pour l’anecdote, il faut savoir que les crackers ont été inventés, en 1847, par un certain Thomas J. Smith. Ce génie du marketing avait imaginé ces packagings séduisants afin d’écouler sa production de sucreries. Aujourd’hui, chaque maisonnée British est ornée de ces incontournables de la déco de Noël. En 2016, il semblerait que la France suive doucement la tendance.

Il est aussi possible d’utiliser ces mignonneries pour embellir sa porte d’entrée ou décorer son arbre de Noël. A vous d’improviser !

La sélection Holly Party à retrouver sur l’eshop :

6 Crackers Anglais de Noel Or, 24, 90 euros

Crackers de Noel Anglais Lune

6 Crackers de Noël Etoile et Lune , 24,90 euros

6 Crackers Anglais de Noel Vert et Rouge

 6 crackers de Noël Tradition, 24,90 euros

Facebooktwitterpinterestinstagram
Alexia
talandier.alexia@gmail.com
Aucun commentaire

Publier un commentaire