C’est l’été : J’organise ma Glace Party

17 Juin C’est l’été : J’organise ma Glace Party

C’est officiel, le soleil a définitivement pointé le bout de son nez. A nous, robes légères, thé glacé et bronzette ! Pour fêter dignement l’arrivée de l’été, prenez le temps d’organiser une garden party avec vos proches. On vous recommande d’opter pour un thème « glace à l’eau », estival et parfaitement dans l’air du temps. Tour d’horizon de nos bonnes idées.

Etape n°1 : Les invitations cornets de glace

Pour vous démarquer, on vous recommande d’opter pour un thème cornet de glace, oubliez textos et mails impersonnels et préférez une VRAIE carte d’invitation à poster comme au bon vieux temps. On parie que vos amis l’épingleront sur leur frigo et penseront ainsi à vous tous les jours. Malin.

Invitations (pinterest)

Source : Pinterest

Etape n°2 : Le dress code régressif

Epatez vos invités en portant une tenue aux couleurs de votre thème. Les plus timides pourront opter pour une broche discrète. Ou comment décrocher le titre de « reine de la fête ».

Carmelia

T-shirt She Inside et boucles d’oreilles Caramela.

Etape n°3 : La déco toute douce.

Un décor bien pensé plongera immédiatement vos convives dans une ambiance festive. Pour une « Ice Cream Party » réussie, misez sur des tons pastels : vaisselle menthe-à-l’eau et guirlande grenadine seront du plus bel effet. La pièce maîtresse ? Un centre de table en forme de chariot de glace !

Holly Party

Selection Holly Party

Etape n°4 : Le buffet gelé !

Chouchoutez les gourmands en leur concoctant des sorbets maison. Promis ce n’est pas si difficile !

Allez hop, suivez notre recette express de glace à la banane : Mélangez environ 3/4 de litre de glace, 4 grosses bananes bien mûres, un jus d’un citron, 75 g de sucre, 30 cl de lait et 20 cl de crème liquide. Mixez l’ensemble jusqu’à ce que la texture soit bien onctueuse. Miam miam !

maple-banana-frozen-yogurt

Source : icecreamed

Etape n°5 : Un grand jeu pour les enfants.

Pour occuper les filles à la vanille et les garçons au chocolat, proposez un « jeu des goûts ». Le concept ? Disposez différents aliments (moutarde, guimauve, miel etc.) dans des ramequins. Les yeux bandés, les participants découvrent les différentes saveurs et doivent deviner de quel ingrédient il s’agit. Récompensez les gagnants avec des tatouages éphémères en forme de glace à l’eau. Les petits (et les grands !) vont adorer !

Etape n° 6 : L’Hymne de la fête !

De Banana Split de Lio à Lollipop de Mika, choisissez votre tube sucré préféré !

 

Facebooktwitterpinterestinstagram
Alexia
talandier.alexia@gmail.com
Aucun commentaire

Publier un commentaire