Communion : 5 idées pour une cérémonie sans stress

22 Juin Communion : 5 idées pour une cérémonie sans stress

Le jour J approche à grands pas. Votre petit a bien grandi et va faire aujourd’hui sa communion, c’est-à-dire énoncer publiquement son vœu d’emprunter la voie spirituelle recommandée par ses proches. Cette cérémonie implique un rassemblement joyeux des membres de votre tribu mais aussi des amis qui l’ont vu s’épanouir au fil des ans. Un gros challenge à relever, donc. Pas de panique : la team Holly Party vous dévoile ses adresses web favorites pour organiser une communion inoubliable, en quelques clics de souris, depuis son canapé.

5 astuces pour organiser la communion de votre enfant

1- Repérer les tendances sur Jour Sacré, un blog spécialisé

Le blog Jour Sacré nous défriche le terrain en relevant, ici et là, des bonnes idées déco, des recettes, des animations conviviales et même une sélection de cadeaux pour le jeune communiant. Ce joli site nous rappelle les coutumes liées à la profession de foi religieuse et nous délivre ses adresses de prédilection. Notre coup de coeur ? Les retours en images de « vraies fêtes » qui nous inspire ! On applaudit !  On salue particulièrement son exhaustivité et sa clarté. Pas étonnant donc que ce blog très pro soit tenu par une serial blogueuse qui a plusieurs pages web à son actif… Bref, un vrai coup de pouce !

logo-jour-sacre

jour-sacre

2- Commander un faire-part sur-mesure en ligne

Pour que ce moment clé dans la vie de votre enfant reste dans les mémoires, réalisez un carton d’invitation original que chacun des invités aura envie de conserver bien à l’abri dans une boîte à souvenirs. Chez Holly Party, on craque pour les mignonneries imaginées par Monkechoo et Rosemood. Ces studios de graphisme sont plutôt spécialisés dans les faire-parts de mariage ou de naissance mais peuvent concevoir, sur commande, la carte de votre choix.

Rosemood

3- Craquer pour la sélection déco d’Holly Party

Pour une cérémonie solennelle comme celle-ci, l’idéal est d’opter pour des teintes toutes douces qui évoquent sainteté et sagesse tout en étant particulièrement raffinées. En 2016, les couleurs pastel comme le vert d’eau ou le bleu ciel ont le vent en poupe. On n’hésite pas également à miser sur le doré qui rappelle les œuvres sacrées.

silver-_-blue-sub-cat_re

silver-glitter-topper-&-wrapper

4- Acheter sa tenue de communiant en ligne 

On recommande chaudement les enseignes Molly Bracken et Sœur pour les petites demoiselles. Ces jolies griffes proposent des robes chic et délicates. Garçons et filles trouveront également leur bonheur auprès de la maison Bonpoint, une valeur sûre de l’élégance à la française.

soeur

Bonpoint

5- Dénicher des petits cadeaux originaux pour les invités sur le concept store Catho Rétro

Armelle, Marjolaine et Fanny, trois amies d’enfance ont imaginé, en marchant sur les chemins de Saint-Jacques, un concept store religieux. Sur Catho Rétro, retrouvez une ribambelle de petites merveilles à la fois fidèles aux traditions religieuses et branchées. Nos coups de cœur ? Les tattoos éphémères connotés et le tote bag « Jesus loves you ».

Catho Rétro tote bag communion

Tattoo communion

Facebooktwitterpinterestinstagram
Alexia
talandier.alexia@gmail.com
Aucun commentaire

Publier un commentaire