Un anniversaire Miffy en mode DIY !

17 Mar Un anniversaire Miffy en mode DIY !

Miffy, cela vous dit quelque chose ? Mais oui : ce petit lapin stylisé, héros de nos livres d’enfant. Vous avez sans doute dévoré ses aventures quand vous étiez petit(e)s, il est temps de passer le flambeau à vos minipouces! Holly Party revient sur le succès de ce personnage attachant, et vous livre plein d’astuces DIY pour réussir votre anniversaire ou votre baby shower sur le thème Baby Miffy.

Plus qu’un lapin, Miffy est devenu une icône. Imaginé par l’illustrateur néerlandais Dick Bruna, le personnage est identifiable d’un coup d’œil. On craque pour son style scandinave et minimaliste, ses couleurs profondes et son univers tout en rondeur. Chez Holly Party, c’est notre coup de cœur vintage du moment !

L’histoire de Miffy

miffy et son ballon

Créé en 1955, à l’origine, le personnage s’appelle Nijntje. Un nom impossible à prononcer, qu’on imagine facilement dans le catalogue d’une enseigne suédoise… Le prénom du petit lapin (qui est en fait une lapine) se simplifie donc en Miffy, et c’est sous ce patronyme que vous l’avez rencontrée !

L’histoire est assez basique : Miffy vit avec ses parents dans une maison au toit triangulaire, et s’amuse avec ses amis Boris et Barbara (des ours), Poppy (un cochon) et son chien Snuffy.  Simple mais efficace : le succès est immédiat ! Ses aventures se déclinent dans une trentaine de livres vendus à plus de 85 millions d’exemplaires, et sont traduites dans cinquante langues différentes.

A quoi tient son succès ?

Assurément au trait, mais également à la structure de l’histoire, toujours identique. Chaque livre comporte 12 pages sur lesquelles on retrouve une illustration et quatre lignes de texte. A l’instar de Petit Ours Brun ou d’autres héros de la littérature jeunesse, Miffy rencontre des situations de la vie quotidienne : aller à l’école, pleurer, jouer avec un ballon…
Malin : Dick Bruna a toujours souhaité que ses livres soient imprimés en petits formats pour s’adapter aux petites mains.

Bienvenue dans la Miffy-mania !

Depuis, Miffy se décline en dessin animé, en jouet, papeterie et autres accessoires de déco. On est certes, dans l’univers des produits dérivés, mais la marque a l’intelligence de mettre à l’honneur des créateurs comme Jane Foster. On adore.

tote bag miffy jane forestTotebag par la designer Jane Foster

Vous l’aurez compris : la petite lapine soixantenaire n’est pas prête de prendre sa retraite ! Elevée au rang d’icône dans son pays, le central Museum lui a dédié une exposition permanente, le Dick Bruna Huis. Si vous avez l’occasion de passer à Ulrecht, aux Pays-Bas… musee dick bruna Prêt(e) pour une fête Miffantastic ?

Voilà, vous savez tout sur Miffy…Si vous continuez à lire cet article, vous êtes officiellement fan.Chez Holly, on ne lutte même plus, tout le monde a succombé. Voilà pourquoi nous vous partageons avec vous une petite pépite trouvée sur le net : un printable gratuit pour un anniversaire Miffy ou une baby shower à l’effigie de notre amie.printable miffy-anniversaire-diy-1printable miffy-anniversaire-diy-2

cake topper gratuit Miffy>>>>>>>>>> Télécharger les free printable Miffy ici
 

Quand Miffy rime avec DIY

 Vous êtes agile de vos dix doigts ? Nous vous avons sélectionné quelques tutos pour égayer la fête :

Le tote bag Miffy à personnaliser

Sympa à réaliser avec des enfants déjà un peu grands. Un souvenir d’anniversaire parfait à ramener à la maison.

 diy totebag miffy
A retrouver chez l’Atelier Clandestin


Les gâteaux Miffy

2 recettes de sablés (en anglais), mais qui ne résisteront pas longtemps à Google Traduction 😉

 

sables miffy 2 recettes

1- http://www.manusmenu.com/miffy-chocolate-cookies

2 – http://www.larecetadelafelicidad.com/en/2013/06/strawberry-filled-petit-beurre.html

Pour continuer de rêver, (et surtout si vous maitrisez la pâte d’amande et le glaçage au sucre) : LE tableau pinterest des gâteaux Miffy

 

La Guirlande pastelle

guirlande miffy
Modèle à télécharger ici 

 

Les coloriages Miffy

coloriage miffy
Vous retrouvez quelques coloriages sur le site officiel de Miffy, ou ici et


Un sac à bonbons Miffy

sac a bonbon MiffyPour les couturières chevronnées… c’est par là 


Un wallpaper Miffy

que vous pouvez imprimer et transformer… en papier cadeau, frise à colorier géante, etc etc

papier cadeau Miffy a imprimer
https://www.pinterest.com/pin/300544975105118482/

 

Le fin du fin…

Miffy jusqu’au bout des ongles. A oser une fois dans sa vie (pas plus).

des ongles MiffyTuto ici

 

Et pour vous donner envie…

Foncez lire le récit total DIY de Ma déco Comme des Grands, qui a offert un très bel anniversaire Miffy à sa petite Rylia-Lou !

anniversaire ma deco comme des grands

 

 

 

Facebooktwitterpinterestinstagram
Lise
johann@uptivize.fr
Aucun commentaire

Publier un commentaire