1,2,3…Beach Party !

04 Août 1,2,3…Beach Party !

Profitez de l’été pour organiser une soirée sur la plage avec vos proches. Un cadre sauvage où vous pourrez guincher les pieds dans le sable et la tête dans les étoiles. Piochez, dès maintenant, dans nos bonnes idées pour concevoir un évènement aux saveurs maritimes. En route, matelot !

Un petit coin de paradis

Pour que la fête soit réussie, vous devez dans un premier temps dénicher un lieu digne d’une carte postale. Une calanque marseillaise nous semble idéale. Vos invités en auront ainsi pleins les mirettes. Au moment de votre choix, veillez à ce que l’endroit soit isolé de toute faune touristique bruyante. Pensez aussi à vérifier les éventuelles juridictions (autorisation ou non de d’allumer un barbecue, par exemple). Pour finir, n’oubliez pas de ramasser vos déchets : Notre planète vous le rendra bien.

Calanque Marseille

Calanque Marseillaise

 

Une déco de marins

Pour la décoration, de nombreuses fantaisies sont possibles. Commencez par assoir vos invités dans des transats colorés. On aime bien l’idée d’un photobooth face à la mer avec brassards et frites en mousse pour accessoiriser ceux qui prennent la pose. Autre idée judicieuse : Ranger les couverts dans de jolis seaux de plages. Pour finir, vous trouverez votre bonheur sur votre eshop Holly Party. De la vaisselle thématique, des ballons à motif voilier, une guirlande bleue et une pinata coffre au trésor : Tout est à portée de clics.

AT Web Optimised

Source : Holly Party

Le buffet du capitaine

Pour les palais délicats des marins d’eau douce, on recommande des brochettes de poissons grillés, une salade de riz et des sablés en forme d’étoiles de mer. Simple mais très efficace. Et pour les gosiers confirmés des pirates, on conseille un cocktail couleur lagon (dites oui au Curaçao !).

buffet

Source : Pinterest

Un dress code de sirène

Côté look, vous pouvez opter pour un combishort de plage rétro ou une robe rayée. Nos imprimés de prédilection ? Les coquillages, les ancres, les petits bateaux et les nœuds marins. Un chapeau de matelot avec pompom peut être un vrai plus. Accordez l’ensemble avec un tatouage de boucanier, éphémère ou non selon votre implication.

dress

Source : Modcloth / Bernard Forever

Des jeux pour petits et grands moussaillons

Vous pourrez occuper vos convives avec un grand concours de château de sable ou une bataille d’eau géante, quels que soient leurs âges. Pour les moins de dix ans, mettez en place une partie de poissons-pêcheurs. Ce grand classique des cours de récré se déroule de la manière suivant : Deux joueurs désignés comme pêcheurs forment un cercle avec leur bras sensé symboliser leur filet. Ils choisissent ensuite un nombre secret et se mettent à compter à voix haute. Les autres participants qui endossent le rôle de poissons doivent traverser le filet à maintes reprises. Quand les pêcheurs ont atteint le chiffre choisi ils se baissent jusqu’au sol. Les poissons restés coincés dans le filet sont capturés et deviennent à leur tour des pêcheurs. Le dernier poisson survivant est le grand gagnant.

Source : pinterest

Source : pinterest

Une bande-son ensoleillée

Coté playlist, vous avez l’embarras du choix. L’industrie de la musique produit, depuis des années, des tubes de l’été qui font référence à la playa. On a un faible pour C’est l’amour à la plage de Niagara, Sea, Sex and Sun de l’inoubliable Gainsbourg et, pourquoi pas, La Madrague de l’icônique Brigitte Bardot. Grosse ambiance.

Bonnes vacances !

Facebooktwitterpinterestinstagram
Alexia
talandier.alexia@gmail.com
Aucun commentaire

Publier un commentaire